Fraude cb prélèvement automatique

Olive3359261 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Comment puis je faire pour annuler des abonnements SECUBIS 

Merci de vos réponses.

Cordialement Olivier 

3 réponses

.eric Messages postés 989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Les contacter, c'est une procédure normale et expliquée:

https://aquoicorrespondleprelevement.com/comment-contacter-secubis-pour-stopper-les-debits-voici-les-informations-a-connaitre/

https://support.secubis.com/?from=secubis

0
MPMP10 Messages postés 44990 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 289

Bonjour,

Si vous n'avez rien souscrit auprès de cette enseigne, dans ce cas, il faut voir avec votre banque pour faire faire opposition.

https://support.secubis.com/?module=contact

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Comme le commente comme un cheveu sur la soupe l'intervention en <1>, le banquier est fondé à refuser cette opposition (la seule "solution" est alors de "perdre" la carte): il n'y a pas de fraude mais un clic malencontreux à une offre quelconque sur un site Internet.

Puisque, en l'espèce, Secubis n'est pas le site auquel on s'est abonné mais seulement la plateforme gérant les paiements de l'offre précédente, c'est à tort que eric écrit qu'il est l'interlocuteur "normal": le seul est celui auprès duquel on a souscrit en cliquant à l'offre mirifique.

0
.eric Messages postés 989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Oui, il est normal de passer par son banquier puis sécubis puisqu'ils gèrent les prélèvements et des abonnements, si on veut les interrompre ou avoir des renseignements complémentaires sur qui a prélevé éventuellement pourquoi, mais la fraude initiale et le ou les abonnements initiaux utilisés par fraudeurs  ou indélicats devront aussi être annulés et possiblement faire l'objet des plaintes bien sur, si fraude avérée.

Dans ce cas on peut aussi utiliser les renseignements fournis par exemple sur signal-arnaques

https://info.signal-arnaques.com/remboursement/abo_libelles_bancaires/

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > .eric Messages postés 989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non.

Il n'y a pas de fraude puisque le client a délibérément souscrit à un abonnement en cliquant sur un lien qu'il n'a pas suffisamment lu, voir le paragraphe 4 de ton premier lien.

Le banquier n'a normalement pas le droit de s'opposer à un prélèvement qui n'est pas frauduleux et, au moins en théorie, le créancier peut poursuivre le client qui n'a pas respecté les obligations du contrat qu'il a ainsi souscrit.

Ce créancier n'est pas Secubis qui ne sert que de plateforme de gestion financière, mais la "société" qui a lui a confié la gestion de ces abonnements.

1
.eric Messages postés 989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

D'accord, mais pour l'instant je ne sais rien de la situation de la personne qui pose la question.

Pour moi les réponses à toutes les situations sont correctes ici, d'autant plus que le titre est fraude cb j'allais au plus simple dans ce sens. Secubis peut aider à retrouver le site en question.

Mais tu as raison si "le client a délibérément souscrit", comme indique le paragraphe 4 de mon lien, mais qui n'était pas flagrant pour moi dans la question.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > .eric Messages postés 989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Dans quasiment tous les cas, c'est l'utilisateur qui qualifie de fraude un prélèvement intempestif qui ne relève que de sa propre négligence, le plus souvent aussi en ayant "choisi" un "cadeau" mirifique sur le site qu'il a visité.

Il ne s'est pas directement abonné à Secubis où il n'a donc pas d'identifiants; à défaut d'avoir éventuellement noté le site auquel il s'est abonné et ses identifiants, il ne peut en théorie que demander à Secubis par téléphone d'identifier et lui et le site qui en est à l'origine, ce qui n'en fournira pas les identifiants si on ne les a pas, je ne sais pas dans quelle mesure c'est faisable ou simple.

Si on ne peut pas et à défaut que la banque veuille bien enregistrer une opposition qui n'est pas légale, la seule solution est celle que j'ai évoquée, déclarer sa carte bleue perdue ce qui provoquera une opposition globale.

Bien sûr compliqué puisque cela a un coût, passe par signaler le changement de carte aux autres créanciers eux acceptés, et protège du prélèvement "contesté" mais pas formellement de l'action théorique en recouvrement du créancier si par extraordinaire il voulait l'entreprendre.

0
.eric Messages postés 989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Fraude ou cadeau mirifique ou client cédant à un achat alléchant, finalement on voit que cela implique des situations compliquées et a finalement déjà un coût dans la filière des paiements sécurisés, pour tout le monde.

0