Fichier impossible a supprimer
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, sur le bureau de mon ordinateur j'ai un fichier pdf impossible a supprimé, je ne peux pas l'ouvrir, je ne peux pas le copier, pas le couper, pas le renommé, quand j'essaie de l'ouvrir cela me dis que le chemin d'accès n'existe pas, j'ai déjà redémarré mon ordinateur plusieurs fois mais rien a faire le ficher ne veut pas partir. Merci de votre aide
- Fichier impossible a supprimer
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Bonjour,
Voir là à la ligne de commande pour une situation analogue (où en fait il ne s'agissait pas d'un fichier sur le bureau).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38159122-icones-du-bureau-que-je-ne-peux-supprimer
Bonjour,
Cela arrive aussi quand le nom d'un fichier est trop long (du moins c'était le cas pour d'anciennes versions de Windows.
Mais j'ai aussi eu le cas sur une sauvegarde externe, problème que je n'ai pu résoudre ni en utilisant l'utilitaire Unlocker (qui m'avait pourtant bien servi auparavant) ni en utilisant mes commandes DOS de suppression de fichiers dans une console(invite de commandes).
J'ai finalement pu m'en débarrasser en formatant le disque USB.
Je conçois que cela ne soit pas possible pour le bureau.
Bonjour,
On peut sans doute si c'est la cas contourner la limite du registre:
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/modifier-le-nom-trop-long-dun-fichier/
Sur le bureau ce ne peut être l'arborescence qui est trop longue, outre de passer par un caractère générique en commande Dos comme évoqué plus haut, je ne sais pas si dans le même esprit une cuisine en mode Dos 8+3 style DEL bidule~1.txt (6 caractères) fait le job.
Avant toute cuisine nous avons tous deux oublié une cause triviale, le fichier est pour une raison ou pour une autre ouvert dans une application, redémarrer et recommencer.