Icones du bureau que je ne peux supprimer

nicolhenri Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour ,

j'ai 3 icônes sur le bureau qui ne fonctionnent pas et je n'arrive pas a les supprimer

quelle solution ?

merci de l'info

cordialement

8 réponses

georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour nicolhenri, bonjour brucine,

M'est avis (comme on ne le dit peut-être plus), après avoir examiné les clichés au microscope électronique, que les fameux raccourcis Toshiba font partie intégrale de l'image de fond (surtout si vous n'avez pas de périphérique Toshiba).

Ce qui expliquerait notamment à la fois l'absence de référence dans la console et l'affichage de la fenêtre suite au clic-droit, qui est celle qu'on voit en cliquant sur n'importe quelle partie du bureau.

De ce fait, pouvoir les effacer relèverait d'un film fantastique à la Harry Potter".

Un moyen simple de le vérifier est de changer de fon dans la rubrique personnalisation/arrière-plan des paramètres. Il devraient disparaître.

Je vous rassure tout de suite, c'est le seul tour de magie que je réussisse, ou alors un plantage complet de ma fantaisie.

1
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Tant mieux donc si c'est le fond d'écran bien que son rôle m'échappe un peu (simple image qui s'y trouve, Widget avec un réel raccourci...).

Comme je n'ai contrairement à georges97 aucun don pour la prestidigitation (et non plus aucun fond d'écran sinon une couleur unie que je trouve plus lisible), il me semble que pour un éventuel avenir, choisir dans les options d'afficher les extensions de fichier prévient ce type de problème: on y voit si le coupable est un réel raccourci (lnk), une icône (ico) ou si aucune extension un simple artefact inclus dans l'image de fond.

0
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour brucine,

Je ne savais même pas que l'on pouvait utiliser un widget en fond d'écran. Mais dans ce cas, les raccourcis inclus n'auraient-ils pas été activables et  de ce fait effaçables ?

Mais alors, qui l''aurait installé à l'insu de l'utilisateur actuel.

Juste pour mon info, le problème de nicohenri étant heureusement résolu.

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Clique droit dur les icônes et choisi supprimer, si elles ne se suppriment pas quel messages as-tu?

Fait une capture d'écran du message et des icônes et met-la dans ta réponse https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Des chances que ce soit, le problème a récemment été soulevé à nouveau, les fameux fichiers desktop.ini qui apparaissent sur le bureau quand on choisit d'afficher les fichiers cachés?

0
nicolhenri Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

• bonjour ,

• il sagit des 2 icones toshiba en haut a gauche et de l'ecran bleu ce pc en haut a gauche , quand je clic droit cela me met le message affiché

0

Bonjour,

Je suppose que les points d'interrogation ne sont pas ton ajout, ils résultent du fait que le lecteur cible n'est pas connecté ou l'est sous une mauvaise lettre.

Sauf à fixer cette lettre, c'est une autre question un peu complexe qu'on pourra développer si tu le veux, ce n'est jamais une bonne idée d'en mettre un raccourci sur le bureau du fait de ce changement, l'accès par l'explorateur suffit.

Si pour une raison ou pour une autre le clic droit rend un message d'erreur empêchant de les supprimer, ouvre cmd.exe dans le menu démarrer et saisis:

DIR C:\Users\xxx\Desktop

où xxx est ton nom d'utilisateur.

Tu verras apparaître tous les fichiers dont les raccourcis Tartempion.lnk.

On repère un nom représentatif en s'aidant du caractère générique, par exemple si un des raccourcis parasite commence par Toshiba, on saisit:

DEL Toshiba*.lnk

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Ce sont des raccourcis vers des disques durs externes, as-tu essayé de cliquer sur "afficher d'autres options" ?

0
nicolhenri Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

voila ce ça donne en tapant la commande

dans autres options il n'y a pas supprimer

0

Il faut remplacer xxx par ton nom d'utilisateur, celui de ton dossier utilisateur, brucine dans mon cas de figure.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait exprès la même mauvaise manipulation, c'est aussi un Toshiba qu'on voit clairement apparaître, le nom peut en être variable, ici c'est celui que je lui ai moi-même donné pour le reconnaître d'autres.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

La commande s'ouvre par défaut sous System32 où elle cherche les fichiers du bureau et bien sûr ne les trouve pas.

Procéder comme suit avant la commande DEL, bien sûr en remplaçant brucine par ton nom d'utilisateur.

0

bonjour,

j'ai essayé plusieurs fois je n'arrive a rien je suis perdu

0

Bonjour,

Le script?

Ce n'est pas difficile, récapitulons.

-Ouvrir cmd.exe
-taper CD C:\Users\xxx\Desktop où xxx est remplacé par ton nom d'utlisateur pour se placer dans le bureau.
-taper DIR pour trouver les fichiers coupables et en noter au moins le début du nom:
Toshiba....lnk et Lecteur.....lnk
-Une fois vérifié, saisir DEL Toshiba*.lnk puis DEL Lecteur*.lnk

0

la je fais quoi , je ne vois pas toshiba dans la liste

0

Il en "manque" également d'autres, ce qui est curieux et peut-être du à ce qu'elles viennent d'un autre utilisateur (Default, faire la même manipulation mais je n'y crois pas trop) ou que ce sont des raccourcis avec des attributs spéciaux, essayer alors avec DIR /A au lieu de DIR.

ça ne mange de toute façon pas de pain d'au moins faire le DEL Lecteur en <12>, et pendant qu'on y est le DEL Toshiba pourvoir ce qu'il se passe.

0
nicolehenri

bonjour,

aprés maintes galeres , j'ai changé de fond d'écran comme indiqué et miracle cela fonctionne

merci beaucoup a tous les 2 pour votre aide précieuse

bonne journée et encore merci

cordialement

0
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Merci pour le retour et bonne continuation.

Cordialement

0