PC ne s'allume plus après avoir reçu de l'eau...
femt0 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous je vais essayer de faire au plus précis et au plus concis possible avec les connaissances que j'ai, il y a de ça 2h maintenant j'ai renversé ma bouteille d'eau sur la table à côté de mon ordi qui a coule donc sur les plaques d'aération de mon ordi qui s'est donc infiltré dans l'ordi.
Sur le moment j'étais en appel avec un amis j'entends tout de suite que mon pc commence à burger j'ai donc le reflex de l'éteindre manuellement et de le débrancher.
J'ai ensuite éponger l'ordi et je l'ai passé au sèche cheveux le laissant d'apparence tout sec.
Puis me voici dans cette situation , j'ai essayé de le rallume plusieurs fois , les ventilo tourne , le ventilo du processeur tourne , les ventilo de ma carte graphique tourne, ma carte mère affiche une led sur le Debug pour la DRAM.
Mes led etc s'allume aussi donc à mon sens il n'y aurai que la Ram ou la carte mère mais comment le vérifier et que faire je ne sais pas ...
- PC ne s'allume plus après avoir reçu de l'eau...
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
Salut
Débranche le secteur (prise 230v à l'alim) et appuie plusieurs fois sur le bouton de mise en marche, puis rebranche et essaye de démarrer normalement. Si ça marche tu as de la chance, si ça marche pas......C'est pas bon.
Bon. A distance et sans matériel d'avance pour faire des tests croisé ça va être compliqué, la première chose à tester c'est l'alim.
Fine ?
Bonsoir,
Si vous avez 2 barrettes RAM, éteindre le PC et retiré 1 RAM et tester voir si sa fonctionne sinon enlever l'autre RAM et mettre celle que vous avez retiré en premier et tester voir si sa viendrais de RAM défectueuse.
Car une RAM défectueuse, peut bloquer le démarrage du PC ou bloquer sur écran noir crash PC etc... Vérifier vos branchement, câbles HDMI ou displayport bien enfoncé à fond dans l'écran ou le PC.
Cordialement.
Bonjour ! Alors ce matin j'ai démonter et remonter le pc dans son intégralité j'ai d'abord tenté d'accéder au bios en enlevant les deux barette de RAM sans succès mais aussi en enlevant une des deux barette dans les deux cas la DEBUGLED a disparu mais s'est allumé sur CPU donc le soucis viendrait maintenant du cpu ? Impossible d'accéder au BIOS.
En enlevant le ventirad le CPU ne semblait pas avoir subit de dégâts mais bon je ne pense pas pouvoir me fier au visuel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour accéder au bios il faut de la ram en place sinon c'est impossible.
Tu n'as aucun matériel d'avance sous la main, il est donc inutile de faire des suppositions, je le redis: en cas de court jus il faut d'abord tester une autre alim car ce n'est pas parceque le pc semble recevoir du courant que toutes les tensions de l'alim sont correct. Ensuite sur un cas comme ça, si l'alim est OK, c'est la carte mère qui morfle. Le CPU c'est quasi impossible, surtout si c'est un intel.
Il faut apporter ton pc chez un dépanneur qui a du matériel pour diagnostiquer, sinon tu vas acheter des tas de pièces pour rien au final.
Ça change visiblement rien le voyant sur la carte mère est toujours là et mes ventilo s'allume mais c'est tout..