Handshaker error Gmail Brevo

HKH - 15 févr. 2025 à 16:47
 HKH - 28 févr. 2025 à 22:20

Bonjour,

J’utilise pour mon travail un logiciel qui me permettait d'envoyer via smtp Gmail des mails directement depuis le logiciel.

Google a renforcé la sécurité et l'authentification demandée ne correspond plus au logiciel. Je ne peux plus envoyer de mail depuis le logiciel

Je suis passé par brevo pour contourner ce blocage 

ca a fonctionné un temps puis de nouveau bloqué

le support brevo ne sait pas non plus comment refaire fonctionner les mails

je souhaite soit:

A) utiliser une autre plateforme mail moins contraignante 

B) trouver une solution de contournement 

pouvez-vous m’aider ?

merci
iPhone / Safari 17.6

2 réponses

jordane45 Messages postés 38453 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 4 740
15 févr. 2025 à 18:49

Bonjour,

ca a fonctionné un temps puis de nouveau bloqué

le support brevo ne sait pas non plus comment refaire fonctionner les mails

Déjà .. est-ce que tu visualises les mails dans brevo ou non .

Si les mails arrivent jusqu'à brevo.. c'est que le souci vient de leur côté.

Si tu ne les vois pas dans l'interface brevo.. c'eset que c'est ton programme qui pose problème.

Si les mails arrivent bien dans brevo mais qu'ils n'arrivent pas aux destinataires.. c'est qu'ils sont certainement considérés comme spam. Dans ce cas il faut essayer d'en comprendre la raison. (par ex: trop d'images, contenu dérangeant... dans le from, le mail ne correspond pas au domain de l'expéditeur)

Et puis, il se peut que certains destinataires aient signalés tes mails comme spam.. et là tu ne pourra pas faire grand chose.

0

Merci pour ton retour

je ne visualise pas les mails dans brevo

de plus les mails sont envoyés uniquement à des client 1 par 1 dans le cadre de contrats en cours (pas de pub, pas d’image…)

0