Compte bloqué sur brevo, faut-il nettoyer mes emails?

Patouwarrior Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 - Modifié le 4 juil. 2024 à 12:26
Patouwarrior Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 - 8 juil. 2024 à 21:54

Bonjour,

Je fais assez régulièrement des newsletters pour le compte de mon activité, et je passe par la solution de routage email spécialisé Brevo.

Jusqu'a présent tout allait bien mais dernièrement mon compte a été bloqué sans raison apparente autre que "ma liste d'email n'est pas bonne". Je trouve ça assez surprenant d'autant plus que j'ai construite celle ci au fil des années, et que ça n'a jamais posé soucis jusuq'a présent... Tjrs est-il qu'on m'empeche de contacter mes clients et je suis assez embetté avec cette situation...Brevo me disant qu'il faudrait vraisemblablement que je "nettoie ma base email" pour que ça puisse de nouveau fonctionner chez eux.

En recherchant sur internet j'ai découvert qu'il y a de nombreux services en ligne qui proposent cela, mais quid de la fiabilité et du respect du RGPD? (je ne voudrais pas que l'on me vole mes emails en utilisant n'importe quoi).
Ceux qui reviennent souvent sont par exemple Captainverify, Neverbounce ou encore une nouvelle solution française apellée Mailnjoy
Est-ce que certains d'entre vous ont deja utilisé ce type de service? Si oui lesquels? En etes vous satisfaits? 

Merci bcp de votre aide, j'aimerai ne pas faire d'erreur sur ce domaine que je ne maitrise pas.

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21262 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2025 Ambassadeur 1 891
4 juil. 2024 à 15:00

Bonjour,

Voir sur ce lien (Centre d'Aide de Brevo).


0
Patouwarrior Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024
7 juil. 2024 à 11:02

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais malheureusement l'article mentionné ne répond pas vaiment a ma question : il est fait allusion dans l'article a un blocage Brevo pour cause de "compte compromis" (mot de passe volé, accès au compte anormal, etc).
Dans mon cas de figure j'ai toujours accès a mon compte et il n'y a pas eu de piratage, mais un blocage de mon activité d'envoi par Brevo car ils considèrent que ma liste de contacts n'est pas bonne.
Vu qu'il existe plusieurs services sur le net permettant de faire ce "nettoyage" je voulais savoir si certains ici avaient deja testé ce type de service, avec quelle solution et si ça avait été efficace pour eux.

Merci a tous de votre aide

0
Panth33ra Messages postés 21262 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2025 1 891
8 juil. 2024 à 08:36

Bonjour,

Voir directement sur le Centre d'Aide de Brevo... https://help.brevo.com/hc/fr

0
Patouwarrior Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024
Modifié le 8 juil. 2024 à 21:58

Bonjour,

Comme malheureusement il ne semble pas y avoir bcp de personnes qui ont testés ces outils, je me suis lancé et j'en ai testé 3 aujourd'hui. Voici mes retours, peut etre que ça pourra etre utile a quelqu'un d'autre :

- captainverify : résultats mitigés, bcp d'email sont classés en "indéterminés", du coup pas vraiment de possibilité de savoir réellement ceux que je devais écarter ou non pour etre débloqué chez Brevo

- deltadromeus : la solution ne m'a pas donné réellement confiance, le design fais assez viellot et ça ne semble pas abouti. Moins de résultats "indéterminés" sur le petit essai que j'ai réalisé par rapport a captainverify cependant, mais des emails que je sais valides et qui étaient classés en invalides...ça ne m'a pas inspiré confiance.
 

- mailnjoy : j'ai trouvé celui la sur un article comparateur qui parlait de cette solution. Pour le coup bonne surprise avec celui la, l'outil est très simple d'utilisation et donne confiance. Du coup j'ai pris un pack payant et j'ai validé l'ensemble de ma liste problématique et un bon nombre d'emails problématiques ont été remontés.

Suite a cette expérience positive avec ce dernier outils, j'ai uploadé ma liste "nettoyée" (10% des contacts en moins, ça fais un peu mal mais bon....) sur Brevo et comme espéré ça a fonctionné!! Ils m'ont débloqué le compte et j'ai lancé une nouvelle campagne emailing aujourd'hui, ce qui est un grand soulagement.
Je ne sais pas ce que valent les autres outils de ce type, mais dans mon cas de figure ce dernier essai a fait le job et c'est l'essentiel. Je vous met le lien au cas ou d'autres auraient ce besoin : mailnjoy

Merci a Panth33ra pour ta tentative d'aide, meme si ça ne répondait pas vraiment a mon problème (assez spéciique c'est sur...)

0