Recevoir mails sur portables

baryton3e Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baryton3e Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je souhaite lire et répondre aux mails que je recois sur ma box free (sur PC) sur mon portable je n'ai pas reçu de réponses précises de la part de Free assistance. Avez vius une idée ? Merci

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

Comme vous avez posté dans le forum consacré aux mobiles, je suppose que vous voulez recevoir les mails sur un téléphone mobile. (Par convention, on réserve le mot "portable" aux ordinateurs portables.)

Pour un smartphone, il n'y a pas de difficultés particulières. Vous utiliserez l'appli Gmail qui est déjà installée. Je ne sais pas pour les iPhones mais vous devez avoir l'équivalent.

Vous ouvrez l'appli et vous cliquez sur les 3 barres en haut à gauche, puis sur Paramètres et enfin sur Ajouter un compte.

Cliquez sur Autre et donnez ensuite l'adresse mail du compte de messagerie Free.

Cliquez sur Suivant et donnez le mot de passe. Le compte sera ajouté avec le bon paramétrage. Le protocole IMAP est utilisé.
Si vous cliquez sur Config. manuelle, vous pouvez choisir d'utiliser le protocole POP3, ce qui est déconseillé sur un appareil mobile.

La réception du courrier se fera sans problème entre l'ordinateur et le smartphone à condition que vous utilisiez sur l'ordinateur :

• soit le webmail Free (ou zimbra)
  • soit un logiciel de messagerie comme Thunderbird utilisant le protocole IMAP.

Si vous utilisez un logiciel de messagerie avec le protocole POP, les courriers lus vont disparaître du serveur de Free et vous ne pourrez les voir sur le téléphone. (à moins que vous n'ayez paramétré le compte pour que le courrier reste sur le serveur).

-------------------

En résumé : 

• Sur le smartphone : un gestionnaire de courrier (Gmail) avec le protocole IMAP.
  • Sur l'ordinateur : le webmail ou un gestionnaire de courrier utilisant le protocole IMAP.

0
baryton3e Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super merci  Cdt

0