Changer d'antivirus

Résolu
nialpi Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nialpi Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 févr. 2025 à 12:27

Bonjour,
Mon PC, windows 11, Microsoft 365, est protégé par l'antivirus Avast payant. Mon abonnement Avast se termine dans 2 semaines, je n'ai pas envie de le renouveler.
Je sais que windows 11 possède Microsoft Defender.
J'ai vu sur internet une proposition pour télécharger Bitdefender free.
Question : quelle est la meilleure solution, confier la sécurité de mon PC à Microsoft Defender, automatiquement à l’arrêt d'Avast, ou télécharger et installer Bitdefender free ?
Merci

A voir également:

7 réponses

gandalf2b Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Bonjour ,

Perso je te conseille d'utiliser windows defender qui fonctionne super bien , je l'utilise depuis Win10 et avec une attitude sérieuse de base vis à vis des virus et autres malwares etc... c'est nickel !

Bon après midi à toi :)

0
bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Bonjour @nialpi StatutMembre .

Inutile de payer, l'antivirus intégré à Windows est largement suffisant.

Pour information, pour désinstaller proprement Avast utiliser l'utilitaire de désinstallation d'Avast qui s'appelle AvastClear, sinon il restera des traces et quelques tâches planifiées, pour la désinstallation d'Avast il y a aussi uninstalr.

0
nialpi Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour gandalf2b

Merci de ta prompte réponse.

Si tu es satisfait avec windows defender, il n'y a pas de raison que je ne le sois pas. Mais dis-moi, quelle est la différence entre windows defender qui est présent d'origine sur le PC et bitdefender free qu'on peut télécharger? C'est la même chose ?

Bon après-midi, enfin un peu de soleil !

0
gandalf2b Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

(Re) salut

En fait windows defender est l'antivirus de Microsoft qui est par conséquent installé d'office dans Windows , quand à Bitdefender free (je crois qi'il existe aussi une version payante) c'est une marque d'antivirus comme Avast ou kaspersky ou Pc afee etc...

Bon WE !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nialpi Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour à tous les deux, et merci.

Merci de vos réponses, claires et constructives.

Je vais donc commencer par télécharger Avastclear et supprimer Avast. J'ai encore 15 jours devant moi.

Bonne semaine,

nialpi

0

Ah ! j'oubliais de préciser qu'après la suppression d'Avast, je confierai la sécurité de mon PC à l'antivirus Windows Defender, sans autre manip à exécuter ? ça semble trop génial !

nialpi

0

Salut ,

La seule manip à effectuer est de vérifier dans"sécurité windows" que defender est bien activé mais en principe il l'est par défaut !

Bonne journée à toi !

0

Bonjour,

J'ai suivi scrupuleusement les conseils de bazfile et de gandalf2b et supprimé Avast payant de mon PC, avant l'échéance du renouvellement.

Windows defender a bien pris les commandes de la sécurité de mon PC (Windows 11), sans problème et effectué une première analyse, RAS.

Après une attente, pour vérifier, de 3 jours, j'ai ensuite supprimé Avast de mon second PC (Windows 10). Windows defender a bien pris les commandes de la sécurité. RAS.

Je remercie donc bazfile et gandalf2b.

nialpi

0