Achat clé 5G quels avantages ?

Zoneblanche -  
 Zoneblanche -

Bonjour,

Je vais aller en vacances dans une zone blanche, ils n'ont pas de TV dans la location, peut on avec une clé 5G recevoir la TV sur mon PC portable ?

Je sais que cela fonctionne pour recevoir internet en zone blanche, mais pour les films ou séries en direct, qu'en est-il vraiment ?

J'ai 1 PC HP Windows 11 + 8Go de ram.

Merci de vos réponses. 

Bien cordialement. 


Android / Chrome 133.0.0.0

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42393 Statut Modérateur 9 743
 

Bonjour,

Il faut d'abord que tu t'assures que la zone blanche ne concerne que la TNT. Puisque cela pourrait être pour le réseau téléphonique.

Après il faudrait vérifier quelles sont les antennes de ton opérateur dans le coin, 3, 4 ou 5G ?

Puis dans la clé 5G, il faut une carte sim avec un abonnement data suffisant pour la vidéo.

Personnellement dans la même situation j'utilise mon téléphone mobile en point d'accès wifi pour connecter mon pc portable.

Pour regarder la tv je peux utiliser avec mon abonnement Free internet oqee.tv. Mais dans un navigateur on peut aussi avoir TF1, FranceTV, M6, ... online. Ou utiliser une application comme CaptvTY.


0
Zoneblanche
 

Bonjour et merci pour ta réponse.  L'endroit se trouve à côté de La Mûre. Et je sais qu'ils ont du wifi pour internet mais pas la TV. Il ne reste plus qu'à regarder si Orange a des antennes à proximité de La Mûre. 

Comment puis je trouver cela ?

Merci 

0
jee pee Messages postés 42393 Statut Modérateur 9 743
 

"wifi pour internet", non ils doivent avoir une connexion internet, adsl ou fibre, et une box qui donne du wifi.
 

Si c'est une connexion fibre, et que tu as accès au wifi, cela peut te donner un accès aux programmes TV, de la même façon que si tu as une clé 5G.
 

Pour les antennes voir : https://www.antennesmobiles.fr/

0
Zoneblanche
 

Je vais savoir dans quelques heures s'ils ont la fibre ou non.

Par contre je vois sur le Net qu'il existe Molotov TV pour capter ou alors de prendre une clé TNT, car j'ai lu que de nombreux utilisateurs ont connus des problèmes avec captv ils avaient des problèmes DRM ou DMR.

0
jee pee Messages postés 42393 Statut Modérateur 9 743
 

il y a de nombreuses façons de voir la TV sur pc, à chacun de choisir sa solution. Tu n'as pas besoin d'attendre, tu peux dès maintenant, avec ta connexion internet tester différentes applications.
 

Cle TNT ? Si zone blanche TV la clé ne va pas recevoir les programmes TV.

0
Zoneblanche
 

Alors voici les résultats pour la recherche d'antennes dans la zone de vacances, je poste la capture d'écran :

0