Touches clavier à 6 caractères

archi9 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
archi9 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

certaines touches de mon clavier possèdent jusqu'à 6 caractères !

comment ça marche ?

Merci d'avance

Windows / Firefox 135.0

A voir également:

9 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Quelle est sa marque ? La doc devrait répondre à la question. Surtout qu'il y a des bizarrerie comme le même caractère présent plusieurs fois, ex le * sur 2 touches voisines

0
baladur13 Messages postés 47804 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonjour,

La présence des touches "Command" et "Option" dénote un clavier Macintosh

Voila déjà un lien qui donne l'utilisation avec 4 caractères
https://sites.univ-lyon2.fr/lettres/zdoc-TT/Clavier-MacOSX.pdf

L'utilisation combinée avec la touche "Command" devrait certainement faire partie de l'obtention des 2 caractères restant.

0
archi9 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai acheté ce clavier en ligne pour une tablette Xiaomi. "Coque Clavier Pour Redmi Pad Pro 12.1" 2024,Azerty Français Clavier Bluetooth Magnétique".

Pas de marque, voici la notice

Ce clavier est différent des photos sur le site Cdiscount.

Il ressemble effectivement à un clavier Mac, sauf les touches avec autant de caractères.

Xiaomi (Android), fonctionne-t'il avec un clavier Mac ?

Peut-être que les touches spéciales ou les combinaisons ne fonctionnent qu'avec Mac ?

Je vais essayer de contacter le vendeur pour en savoir un peu plus.

Encore merci à vous.

0
baladur13 Messages postés 47804 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

La photo de la notice  parle d'iPhone et iPad... pas d'Android

0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Si tu regardes bien les touches AZE, il y a des indications Android, Win et IOS. Il est donc probable qu'il y a une configuration différente pour ces 3 OS. Quelle est la combinaison de touches pour activer cela, mystère.

On a Fn, shift, ctrl, alt et command

Tu ne l'as pas essayé ?

0

Salut jee pee

Il y a probablement, au moment de la "connexion" Bluetooth une possibilité de choix entre les divers OS.

Sauf que la notice, si elle se limite aux deux pages mises en photo, n'est pas très loquace sur le comment faire le choix d'OS.

0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > baladur13 Messages postés 47804 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Avec un tel clavier, je le connecte sur un pc portable, et je teste toutes le combinaisons, du moins toutes les combinaisons avec une ou 2 des 5 touches potentielles.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
archi9 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

des combinaisons, j'en ai essayé un paquet, sur la tablette ainsi que sur le portable.

Je continue les recherches avec vos précieuses indications.

0

Voici le message que j'ai envoyé au vendeur.

Bonjour,
J’ai bien reçu ma commande Référence : 371539862 - 250123110057DZQ : Coque Clavier Pour Redmi Pad Pro 12.1" 2024, Azerty Français Clavier Bluetooth Magnétique.
La coque est bien adaptée à la tablette mais il n’y a pas de fente pour le stylet (seulement un élastique !) mais ce n’est pas très grave.
Le problème réside surtout au niveau du clavier.
En effet, il ressemble plutôt à un clavier Macintosh et en tous cas, ce n’est pas le même que sur les photos de votre annonce sur le site. Vous trouverez en pièce jointe, une photo du clavier reçu.
Certaines touches contiennent quatre, cinq, jusqu’à six caractères mais aucune indication pour les utiliser. Surtout pas sur la notice qui ne mentionne que iPhone et iPad.
Pourtant, les touches A, Z et E portent respectivement l’inscription en bleu « Android », « Win » et « IOS ». Comment les activer ? Je n’ai pas trouvé.
J’ai essayé beaucoup de combinaisons, sur la tablette et aussi sur mon PC portable mais la plupart des touches spéciales, celles du bas du clavier, n’ont aucun effet.
En espérant que vous pourrez m’aider, veuillez accepter mes sincères salutations.

0

J'ai trouvé quelques informations en décortiquant d'autres annonces de claviers du même type.

En essayant, aucun effet !

0

voici le message reçu du vendeur :

"Bonjour, Merci pour votre feedback. Les touches a, Z et e portent les inscriptions bleues « Android », « Win » et « iOS », respectivement. Ils n'ont pas besoin d'être activés. Notre clavier fonctionne automatiquement en fonction de votre système de tablette, sans aucun réglage. Tu peux essayer, ça va marcher. Sincèrement Annie"

Un peu léger, non ?

Alors j'ai relancé par ce message :

"Bonjour, Merci pour cette première réponse. Je reprends le message d'origine pour les questions qui restent posées ! 

1 : La coque est bien adaptée à la tablette mais il n’y a pas de fente pour le stylet (seulement un élastique !) mais ce n’est pas très grave. 

2 : En effet, il ressemble plutôt à un clavier Macintosh et en tous cas, ce n’est pas le même que sur les photos de votre annonce sur le site. Vous trouverez en pièce jointe, une photo du clavier reçu. 

3 : Certaines touches contiennent quatre, cinq, jusqu’à six caractères mais aucune indication pour les utiliser. Surtout pas sur la notice qui ne mentionne que iPhone et iPad. 

5 : J’ai essayé beaucoup de combinaisons, sur la tablette et aussi sur mon PC portable mais la plupart des touches spéciales, celles du bas du clavier, n’ont aucun effet. 

En espérant que vous répondrez aussi rapidement qu'à cette première question, veuillez accepter mes sincères salutations."

0

Ils me proposent le remboursement de la moitié des 44€ dépensés.

ça ira pour moi !

En attendant que je trouve comment utiliser les touches bizarres, il y a toujours le clavier virtuel pour les symboles.

Merci encore à vous deux.

0