Notifications messenger en anglais iPhone
Didi64_549 Messages postés 2109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis plusieurs mois sans avoir trouvé de solution à ce jour. J’espère que vous pourrez me venir en aide
Je reçois mes notifications messenger en anglais (X sent, shared, reacted…), alors que mon iPhone et l’application sont paramètrés en français.
Quand l’application est ouverte je reçois bien la notification en français, mais une fois fermée je reçois systématiquement en anglais.
J’ai essayé de changé la langue et de revenir au français sur mon téléphone et sur l’application, sans réussite. J’ai reconfiguré les paramètres d’usines et même réinitialiser le téléphone pour le même résultat.
J’ai également testé des solutions trouvées ici et là sur internet comme me connecter à partir du navigateur pour vérifier que la langue est bien en français (ce qui est le cas), me déconnecter de tous les autres supports, décharger/désinstaller l’application, désactiver les notifications pendant un certain temps etc….
En me connectant sur un Samsung je reçois bien les notifications en français, ce qui me fait dire que le souci vient du téléphone. J’ai donc contacté l’assistance Apple qui m’a réorienté vers Facebook vu que je ne rencontre ce problème qu’avec messenger. J’ai signalé le problème à de nombreuses reprises mais je n’ai jamais eu de retour et le problème persiste à ce jour.
Merci par avance à ceux qui pourront/essaieront m’aider.
- Pourquoi les notifications messenger sont en.anglais sur iphone
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
2 réponses
Bonjour,
Lire bien cette page jusqu'en bas déjà :
https://communities.apple.com/fr/thread/253153877?sortBy=rank
En complément :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph7c3d96bab/ios
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que ce soit un problème de synchronisation entre la langue de votre iPhone et celle de l'application Messenger. Essaie de supprimer Messenger de ton iPhone, ensuite modifie la langue de ton iPhone en anglais, par exemple, et redémarre ton téléphone. Reviens ensuite à la langue française et installe à nouveau l'application Messenger. Normalement, cette méthode devrait forcer l'application à synchroniser correctement la langue avec celle de ton iPhone. Si cela ne fonctionne pas, c'est peut-être un bug du côté de l'application et il faudra attendre une mise à jour.