L'adresse de destination ne prouve rien, sauf si le mail lui-même contient des informations privées ne pouvant pas être devinées ou extrapolées à partir des traces qu'on laisse sur Internet.
Je reçois par exemple de temps à autre des mails émanant soi-disant de dames qui m'appellent par mon prénom et toujours soi-disant désirent me rencontrer alors que je ne fréquente aucun site de la sorte.
Si ce n'était pas le cas et que les mails en question avaient par exemple un caractère de harcèlement, on ne peut pas remonter à une personne dont on ne connaît pas l'adresse mail et les coordonnées, il y a alors lieu de les déclarer sur la plateforme de cyberharcèlement du ministère de l'intérieur.
Trouvez des conseils pour gérer vos e-mails et discutez des dernières tendances en matière de communication numérique. Découvez comment rester connecté de manière efficace.
Bonjour,
Les mails sont envoyés depuis des sites différents. Je voudrais vraiment retrouver la source.
@Am0ma StatutMembre .
C'est du spam, ce qui est très courant et même banal il suffit d'attendre que ça se calme.
Possibilité de les signaler via signal-spam.
Bonjour,
Non les mails me sont personnellement destinés.
Bonjour,
L'adresse de destination ne prouve rien, sauf si le mail lui-même contient des informations privées ne pouvant pas être devinées ou extrapolées à partir des traces qu'on laisse sur Internet.
Je reçois par exemple de temps à autre des mails émanant soi-disant de dames qui m'appellent par mon prénom et toujours soi-disant désirent me rencontrer alors que je ne fréquente aucun site de la sorte.
Si ce n'était pas le cas et que les mails en question avaient par exemple un caractère de harcèlement, on ne peut pas remonter à une personne dont on ne connaît pas l'adresse mail et les coordonnées, il y a alors lieu de les déclarer sur la plateforme de cyberharcèlement du ministère de l'intérieur.
@Am0ma StatutMembre .
Quelle est la nature de ces mails ?
Si ces mails sont des arnaques ou des publicités vérifie ton adresse mail sur :
https://monitor.mozilla.org/
ou
https://haveibeenpwned.com/ .