Cartes en ligne pour éviter les blocages d'agriculteurs en France

LaRedaction Messages postés 577 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
CCM
Les agriculteurs en colère en France bloquent les routes pour protester contre les contraintes de la transition écologique et les réductions de financement dans leur secteur. Cela cause des perturbations majeures dans les trajets. Il est recommandé de préparer vos itinéraires à l'avance en utilisant des cartes en ligne qui indiquent les principaux barrages routiers et autoroutiers. Quels modes de transport alternatifs pourrions-nous envisager dans ce contexte de blocage ?
Source
A voir également:

2 réponses

.eric Messages postés 994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 

Bonjour

Bah désolé pour le confrère, on a failli avoir les taxis volants aux Jo 2024 à paris, le gouvernement a dit oui puis paris a trouvé que ça pouvait polluer. On les voit voler en présentation à pontoise.

 L'article de ccm est bien de l'année dernière février 2024, pour ceux qui oublieraient de regarder la date c'est pas les annonces 2025 pour les points de blocages indiqués...

https://www.numerama.com/vroom/1772920-paris-dit-oui-aux-taxis-volants-pour-les-jo-qui-est-volocopter-lentreprise-derriere-ces-vtol-electriques.html

0
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432
 

Bonjour,

Les blocages des agriculteurs n'ont qu'un intérêt modéré dans le forum informatique.

On comprend mal que l'on doive pour illustrer son propos ressusciter un article de 2024 alors qu'à plus ample informé on ne perd sans doute rien pour attendre mais qu'il n'est pas actuellement prévu de tels barrages.

On comprend encore moins ce qui vient y faire cette sombre histoire d'hélicoptères.

S'ils sont électriques, ils ne sont pas autorisés sauf circonstances exceptionnelles et il n'y a de toute façon pas d'infrastructure ni d'autonomie permettant de franchir un barrage disons sur l'A6 à Beaune.

Restent bien sûr les hélicoptères conventionnels, mais qu'il est un peu provoquant de vouloir proposer au français moyen.

0
.eric Messages postés 994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 

Bonjour

 Et bien c'était vraiment le projet test prévu en février 2024, il était bien avancé déjà des plan faits des parcours préparés une aire d'arrivée où indiquée dans paris pour des navettes la fréquence déjà fixée, ils volent déjà et ont été présentés à pontoise, ils devaient continuer jusqu'à fin novembre ou décembre 2024, en vue de éventuellement poursuivre par la suite et se lancer aux JO. Un peu courts peut être d'autonomie pour dijon en navettes rapprochées, et environ 130€ quand même c'était déjà fixé, mais un peu cher aussi.

 Effectivement spécifiques électriques et pouvant justement passer par dessus bouchons et péages depuis 2 lieux hors paris où on aurait pu stationner des voitures ou près d'autre lieux des JO. Il y a plusieurs ZFE déjà en france voilà où on pouvait les utiliser en particulier. 

On peut déjà survoler les villes de l'hélicoptère aux avions de ligne à lyon c'est fait; comme la fameuse 4ème voie pour le périf parisien on en a déjà mis aussi, c'est des parcours test pour paris.

  C'est bien allé jusqu'à obtenir cette fameuse autorisation de vol par le gouvernement, comité d'organisation des jo et ville de paris autour de la table aussi, tout le monde n'était plus d'accord paris a finalement voté contre et la société s'est retirée. Çà me paraissait bien court comme timing et ça a du peser pour la décision d'arrêter.

0
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432
 

L'article que tu commentes parle des blocages des agriculteurs un peu partout en France, pas de l'utilisation d'hélicoptères électriques pour des circonstances particulières ou pas à Paris et proximité, tu continues donc à être hors sujet.

Il est probable que l'avenir sera non pas seulement à Paris et pas dans la brousse mais aussi dans des grandes villes de province à avant des engins volants sans pilote dans un premier temps des voitures de même destinées à remplacer les voitures particulières, mais dont l'utilisation ne pourra rester qu'urbaine, pas destinée à se rendre par la RN12 de Brest à Rennes en contournant les nombreux barrages d'agriculteurs qui pourraient s'y trouver.

0