EXCEL : Récupération dernier tarif
Résolualainjjb Messages postés 788 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 - 6 févr. 2025 à 15:23
- EXCEL : Récupération dernier tarif
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
4 réponses
Modifié le 6 févr. 2025 à 12:18
Bonjour,
Cette formule :
=RECHERCHE(9^9;$C$5:C$5)
permet d'obtenir la dernière cellule remplie d'une plage. En étirant vers la droite, on obtient donc les dernières valeurs de la ligne 5, colonne par colonne.
(A moins que le tarif ne soit supérieur à 387 420 489, sinon, il faudrait adapter...)
Donc, dans la cellule C7, il suffit d'insérer cette formule :
=C6*RECHERCHE(9^9;$C$5:C$5)
et de recopier vers la droite
Bonne journée
6 févr. 2025 à 12:30
Bonjour et merci pour cette réponse rapide et qui fonctionne parfaitement. Par contre je ne la comprends pas vraiment Que signifie par exemple : 9^9 ?
Alain
Modifié le 6 févr. 2025 à 12:47
Re-,
9^9 représente une valeur telle que celle-ci "risque" de ne pas être trouvée (elle est égale à la valeur inscrite dans ma réponse précédente, soit plus de 387 millions....)
Comme Excel ne la trouve pas, et que la recherche est approximative, Excel renvoie la valeur inférieure non nulle, colonne par colonne. Dans ton exemple, G5 est vide, donc renvoie toujours 10 (C5). H5 est égale à 15 (elle aurait pu être inférieure à C5), donc Excel a trouvé une valeur non nulle, et la restitue...
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais cette formule est communément utilisée (tout comme "zzz", pour trouver la dernière valeur non numérique remplie dans une plage)
Peut-être plus clair? "peut-être..."
6 févr. 2025 à 15:23
si tu ne sais pas si tu as été clair, moi je ne sais pas si j'ai bien compris, mais ce que je sais c'est que ton explication me convient parfaitement. Et je t'en remercie très sincèrement. Alain