[Access] Formulaire avec cases d'options
Annaggelos
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bien le bonjour à vous !
Je suis débutant dans l'utilisation d'Access, et dans la programmation de manière générale. Voila pour la présentation personnelle.
J'utilise souvent un tableau recapitulant des désignations en 5 langues, j'ai donc pensé à créer une petite base access pour me faciliter la recherche d'une désignation en plusieurs langues. Voila pour mon besoin.
Je voudrais qu'on puisse saisir la désignation, puis à l'aide d'une case option, qu'on indique dans quelle langue cette designation a été saisie. Jusque là, j'ai su faire, c'est la suite qui me pose problème: comment pouvoir afficher la designation saisie dans toutes les langues ?
Voici une capture d'écran qui sera plus parlante: http://cjoint.com/data/ktkTiA1Sv7.htm
Concrètement, je n'arrive pas à mettre en relation ma zone de texte, les cases d'option et ma table. Avez-vous une piste à me suggerer svp ?
J'ai bien pensé à utiliser une requête, que voici :
mais qui ne donne pas satisfaction. Et pour cause, elle n'affiche même pas la table entière...
Bref, tout coup de main sera le bienvenu.
Je suis débutant dans l'utilisation d'Access, et dans la programmation de manière générale. Voila pour la présentation personnelle.
J'utilise souvent un tableau recapitulant des désignations en 5 langues, j'ai donc pensé à créer une petite base access pour me faciliter la recherche d'une désignation en plusieurs langues. Voila pour mon besoin.
Je voudrais qu'on puisse saisir la désignation, puis à l'aide d'une case option, qu'on indique dans quelle langue cette designation a été saisie. Jusque là, j'ai su faire, c'est la suite qui me pose problème: comment pouvoir afficher la designation saisie dans toutes les langues ?
Voici une capture d'écran qui sera plus parlante: http://cjoint.com/data/ktkTiA1Sv7.htm
Concrètement, je n'arrive pas à mettre en relation ma zone de texte, les cases d'option et ma table. Avez-vous une piste à me suggerer svp ?
J'ai bien pensé à utiliser une requête, que voici :
SELECT traductions.FR, traductions.IT, traductions.EN, traductions.ES, traductions.DE
FROM traductions
WHERE (((traductions.FR) Like "*"+"txt_motcle"+"*") AND (("opt_fr")="vrai")) OR (((traductions.IT) Like "*"+"txt_motcle"+"*") AND (("opt_it")="vrai")) OR (((traductions.EN) Like "*"+"txt_motcle"+"*") AND (("opt_en")="vrai")) OR (((traductions.ES) Like "*"+"txt_motcle"+"*") AND (("opt_es")="vrai")) OR (((traductions.DE) Like "*"+"txt_motcle"+"*") AND (("opt_de")="vrai"));
mais qui ne donne pas satisfaction. Et pour cause, elle n'affiche même pas la table entière...
Bref, tout coup de main sera le bienvenu.
A voir également:
- [Access] Formulaire avec cases d'options
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
5 réponses
Bonjour,
Quelques questions ?
1.) Est-ce que la désignation figure dans une table ?
2.) Le formulaire est-il accroché sur une requête ou sur une table ?
Lupin
Quelques questions ?
1.) Est-ce que la désignation figure dans une table ?
2.) Le formulaire est-il accroché sur une requête ou sur une table ?
Lupin
Bonjour Lupin,
Les désignations sont toutes bien dans une seule et meme table, qui s'appelle traducitons. Par contre, celle que l'on saisie n'est pas enregistrée, car l'assistant donne le choix entre l'enregistrer dans une table ou bien "la retenir pour un usage ultérieur". Au passage, aucune des deux options proposée ne fontionne correctement :)
Pour ta deuxieme question, le formulaire a été fait partir d'une requete
Les désignations sont toutes bien dans une seule et meme table, qui s'appelle traducitons. Par contre, celle que l'on saisie n'est pas enregistrée, car l'assistant donne le choix entre l'enregistrer dans une table ou bien "la retenir pour un usage ultérieur". Au passage, aucune des deux options proposée ne fontionne correctement :)
Pour ta deuxieme question, le formulaire a été fait partir d'une requete
Bonjour,
Alors, je vous suggère ceci :
1.) Créer une requête qui cible uniquement le contenu de la zone de texte.
2.) Transformer la zone de texte en liste déroulante.
3.) Accrocher la liste déroulante sur la requête créée.
et accrocher le code suivant :
Ce premier pas étant pour trouver un enregistrement existant !
Dans la table, n'y a-t-il pas tous les traductions pour une valeur cible.
Pouvez-vous me décrire la structure de la table, ou la déposer en pièce jointe !
Lupin
Alors, je vous suggère ceci :
1.) Créer une requête qui cible uniquement le contenu de la zone de texte.
2.) Transformer la zone de texte en liste déroulante.
3.) Accrocher la liste déroulante sur la requête créée.
et accrocher le code suivant :
Private Sub Liste_Deroulante_AfterUpdate()
Dim varTexte As String
On Error GoTo Err_Liste_Deroulante
varTexte = Forms![form_traduction].[Liste_deroulante]
With CodeContextObject
DoCmd.GoToControl "Liste_Deroulante"
DoCmd.FindRecord varTexte, acEntire, False, , False, , True
DoCmd.GoToControl "ztTraductionFr"
End With
Exit_Liste_Deroulante:
Exit Sub
Err_Liste_Deroulante:
MsgBox Error$
Resume Exit_Liste_Deroulante
End Sub
'
Ce premier pas étant pour trouver un enregistrement existant !
Dans la table, n'y a-t-il pas tous les traductions pour une valeur cible.
Pouvez-vous me décrire la structure de la table, ou la déposer en pièce jointe !
Lupin
merci pour ton investissement Lupin (tu permet qu'on se tutoie non ?;p)
je n'ai pas trouvé le moyen de joindre la structure de la base, alors voici un screen shot : https://www.cjoint.com/?kxlllqF4ZM
j'espere que tu y verras ce que tu cherches.
j'ai pu remettre toute la base dans le formulaire, reste le probleme (encore et toujours) de l'option recherche.
je n'ai pas trouvé le moyen de joindre la structure de la base, alors voici un screen shot : https://www.cjoint.com/?kxlllqF4ZM
j'espere que tu y verras ce que tu cherches.
j'ai pu remettre toute la base dans le formulaire, reste le probleme (encore et toujours) de l'option recherche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Oui, l'image de la structure m'en dit un peu.
Tu trouveras ici, un exemple de BD Access qui servira de modèle
Nous pourrons avancer avec exemple à l'appui.
http://membre.oricom.ca/lupin/util/video.zip
n.b. ce lien est temporaire
Quand tu auras récupéré le fichier, fais-moi signe et non partirons
de ce modèle !
Lupin
Oui, l'image de la structure m'en dit un peu.
Tu trouveras ici, un exemple de BD Access qui servira de modèle
Nous pourrons avancer avec exemple à l'appui.
http://membre.oricom.ca/lupin/util/video.zip
n.b. ce lien est temporaire
Quand tu auras récupéré le fichier, fais-moi signe et non partirons
de ce modèle !
Lupin