Formulaire qui n'arrive plus
Super.Mario Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 - 4 févr. 2025 à 18:13
6 réponses
2 févr. 2025 à 19:40
Bonjour CapableToucan40
Google propose ce genre d'outils avec Google Forms
A plus tard
2 févr. 2025 à 19:07
tu es certainement arrivé dans le cas ou ce formulaire soit comportait des erreurs, soit n'était plus compatible avec les versions actuelles ...
regarde ici :
3 févr. 2025 à 10:53
Merci. je vais regarder Ggle bien qu'un peu fâché avec eux depuis que je ne retrouve plus une partie de mes albums photos ! Et puis je crois que j'ai passé l'âge de remettre les mains dans le (nouveau) cambouis...
Bonne journée à vous.
alain
3 févr. 2025 à 11:24
Bonjour
Les formulaires du type php (par exemple) sont très utilisés pour l'envoi de spam, la sécurité est donc de plus en plus renforcée auprès des opérateurs et il faut mettre les mains dans le cambouis régulièrement.
L'avantage (le seul ? ;-) de Google Forms c'est que c'est Google qui gère ce genre de détail et que la réalisation du formulaire est basé sur des "modules" tout fait (case à cocher, menu déroulant, zone de saisie, etc...) au design géré par Google.
Moins de liberté, plus de fiabilité et d'uniformité suivant les machines utilisées...
A plus tard
3 févr. 2025 à 13:10
Bon, je viens de créer un form et j'ai récupéré un lien .... Je me connecte, envoie... et j'attends les réponses... mais ça me semble long !..... Wait and see :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 févr. 2025 à 14:59
J'attends donc un formulaire entier (Q et R) qui serait envoyé à mon adresse mail.... mais ça ne semble pas possible... Suis-je obligé de créer aussi une flle de calcul pour totaliser les réponses et de me connecter à Ggl pour découvrir les réponses ? (je parle anglais avec modération, y a peut-être un truc qui m'échappe !)
Merci.
Modifié le 4 févr. 2025 à 18:14
Bonjour
Oulala, vous êtes parti loin...
Avec une adresse Gmail (gratuite)
Ouvrir https://docs.google.com/forms/u/0/
Trois sections en haut (Questions/Réponses/Paramètres)
Sur Questions, fabriquer votre formulaire, ajouter un élément avec + (à droite).
Les Paramètres permettent de définir la manière de gérer les réponses.
Une fois terminé ce formulaire , vous devez le publier et mettre : Vue Personne interrogée à "Tous les utilisateurs qui ont le lien"
"Copier le lien pour les répondants" avec en haut (-)
Vos différents formulaires sont disponible dans le GoogleDrive.
Les réponses seront dans la section Réponses
Facultatif, les réponses peuvent être basculées vers Sheet (feuille de calcul)...
Et tout cela est en français si vous avez choisit le français dans vos paramètres Google
A plus tard