Clé activation windows 10

fito -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, comment savoir si windows est activer avec une clé légal ou un crack, il y a un ordinateur activer avec une clé de license dans le volet d'activation, mais dans le bureau il y avait un racourci d'un fichier compresse du nom 'windows activation v 48' donc je veut savoir si windows 10 et activer avec avec une vrai clé de license ou un crack, merci

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 

salut

dans l'invite de commande, copie/colle ==> slmgr -dli et clique sur Enter

regarde le résultat dans la fenêtre qui s'ouvre

@+


0
fito
 

Bonjour, c'est ce que ça donne:

Cordialement.

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045 > fito
 

salut

c'est ok, ton pc est activé légalement

@+

0
yvesab
 

On trouve des clefs officielles à moins de 10 euros, c'est assez simple à trouver.

La politique de Microsoft semble être de prendre le plus de parts de marché possibles, quitte à accepter des clefs douteuses pour l'OS.

La foudre a flingué mon SSD de boot windows 10 pro. La réinstallation s'est passée sans problème, même sans clef.

0
brucine Messages postés 21666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422
 

Bonjour,

Sur la question de base, si dossier compressé il y a, ce qu'il y a dedans peut sans doute contenir la réponse, ou bien si le raccourci ne pointe que sur un fichier exécutable chercher à quoi correspond son nom.

Une activation illicite est une activation quand même, dans le meilleur de cas slmgr ne rendra qu'un doute avec une licence en volume, mais qui existe aussi chez des marchands de licences peu scrupuleux.

Si activateur illicite il y a il a en principe besoin de par exemple se connecter régulièrement au serveur KMS correspondant: on doit pouvoir retrouver le "logiciel" sur le disque et son exclusion par l'antivirus sans laquelle il n'aurait pas manqué d'être viré.

Sur le reste, et si on entend par clés officielles aussi celles du marché de l'occasion, on en trouve même à moins de 1€, et une clé illicite active ou pas: si elle le fait, ce n'est évidemment pas avec la complicité de Microsoft mais parce que le mécanisme d'activation contourne Microsoft ou bien qu'il s'agit d'une clé valide mais volée.

En supposant qu'un mécanisme quelconque détruise un disque, les clés dans les versions Windows récentes et les ordinateurs récents se trouvent dans le Bios et/ou un compte Microsoft en ligne: le fait qu'on puisse réinstaller sur un nouveau disque n'atteste en rien que l'activation serait illégitime ou que de fait Microsoft la tolère.

1