Problème de démarrage

Fermé
minpaire - 19 oct. 2007 à 10:17
 minpaire - 19 oct. 2007 à 12:29
Bonjour,
j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider et je vous en remerci par avance
mon pc démarre mais mon écran reste noir,tois bip consécutifet rien j ai enlever et tester mes barretttes vérifier ma carte vidéo et la je ne sais plus que faire merci de votre aide

7 réponses

Bonjour,
Tu as touché à ta ram recement? ( mis à part pour tester tes barettes...question à la con, tu les as teste de facon independante?)
0
Bonjour,
en fait g voulu déplacer mon pc de place mais avant g voulu changer de ram et g oublier qu il était en veille g cramé l alimentation et depuis le changement de celle si plus rien
0
Bonjour,
qd tu dis que tu as teste la ram, ca veut dire quoi?
Je t'explique le fond de ma pense : il y a 6ans, j'ai voulu ajouter de la ram sur mon pc de l'époque.
La ram que j'ai voulu ajouté était defectueuse. Conséquence que je n'ai pas vraiment compris, elle a grillé l'autre qui fontionnait tjs, et je me suis trouve ac le meme probleme que toi. Dans le cas ou tu sois certain de ta ram, n'aurais tu pas endommagé le support de la ram? ce qui ferait que meme si ta ram fonctionne ca ne change rien....
Ceci étant, je viens de rallumer mon vieux PC, il a bippe 3 fois...ce qui corobore ce que je te dis : ton bios se charge bien ( c'est tjs ca ), et ca planterait au moment oú tu charges la ram...
Bref, question en 2 points :
-pourquoi es-tu sur que ta barette de ram fonctionne?
-tes tests de demarage, tu les fais avec combien de barettes de ram et combien d'emplacement as-tu? ( il me semble qu'à une époque au moins, seul le premier emplacement etait scannté, donc si ta barette est sur le deuxieme, il ne l'a detecte pas tout de suite )

troisieme point pour la route : tu as quoi comme machine?
0
merci atoi joss de me répondre
j ai changer de port puis mis une autre dont je suis sur de son fonctionnement ,tous retiré et rebranché (lecteur dvd disc dur etc) tous un a un pour vérifier mais c est toujour pareil écran noir et 3 bip cosécutif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai un packard bell
0
Moauis meme si je vois que je t'ai surement dit de la merde...en faisant plus gaffe, je vois que dans le cas d'un demarage correct, les 3 bips se font apres l'allumage de l'ecran...donc ma pseudo analyde de tt à l'heure ne prouve rien...meme si...hum! j'avais peut-etre que 2bip a l'epoque...en plus il est vvrai que mon vieu pc ne demarre pas et que le 3'bip me demande si je veux rentrer dans le bios...bref le probleme n'est pas ma config à la con mais ton pb

Dans le cas ou personne de plus competent ne vient t'aider, et dans le cas ou tu as le temps, tu peux toujours essayer la chose suivante :
-demarage sans la ram, les 3bips se produisent ils? au meme moment?
-demarage sans dique dur, les 3bips se produisent ils? au meme momnet que d'hab?

Si apres les 3bips tu fais f1 f10 entrer il fait quoi? ( chez moi, f1->entrer dans le setup du bios f10->sortir en sauvant (tu n'as rien change) enter : valide le f10)
Dans ce cas, chez moi il redemare et rebip 1fois

Bonne chance, car mis à part te donner des idees, je n'ai pas la sol..
0
merci tout de même joss
je vais essayer sur tes derniers conseils
0