Les noms des contacts se modifient seuls

Seb3864 - Modifié le 1 févr. 2025 à 10:29
Didi64_549 Messages postés 1705 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 - 13 févr. 2025 à 13:56

Bonjour,

Depuis IOS17 certains des contacts de mon repertoire changent de nom seuls  ou fusionnent seuls avec un autre contact.

par exemple j'ai un contact qui s'appelle David et un David Brettes, une à deux fois par an le contact David deveint David brettes tout en conservant le bon nuémro de téléphone. 

J'ai supprimé déjà 3 fois le contact Dvid brettes mais une à deux fois par an cela se reproduit alors même que le contact n'existe plus.

Mes contacts sont synchronisés et stockés dans Exchange 365. le problème ne se produit pas dans mon PCwindows11 lui aussi synchronisé avec exchange.

Et cela n'arrivait jamais avant ios17. Aujourd'hui cela continue avec 18.3 (iphone 15 pro et 16 pro)

Si quelqu'un connait la solution.

Merci d'avance

Windows / Chrome 132.0.0.0

2 réponses

BoBot Messages postés 4704 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 316
7 févr. 2025 à 09:16
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Cela semble être un bug de synchronisation entre iOS et Exchange 365. Voici quelques étapes pour résoudre ce problème :

- Assurez-vous que votre iPhone est bien à jour avec la dernière version d'iOS.
- Éteignez et rallumez votre iPhone.
- Vérifiez les paramètres de votre compte Exchange sur votre iPhone. Vous pouvez le trouver dans Paramètres > Mails > Comptes.
- Assurez-vous que la synchronisation des contacts est activée.
- Si le problème persiste, supprimez votre compte Exchange de votre iPhone, redémarrez le téléphone, puis ajoutez à nouveau le compte Exchange.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il pourrait être utile de contacter le support d'Apple ou d'Exchange pour une assistance supplémentaire. Ils pourront peut-être vous fournir une solution ou un correctif plus spécifique.

0

Bonjour, Merci pour votre aide, j'ai déjà fait tout ça et même changé de téléphone mais ça se reproduit. Je contacterai le support apple la prochaine fois.

Cordialement 

0
Didi64_549 Messages postés 1705 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025
13 févr. 2025 à 13:56
0