LIAISONS vers fichiers dans WORD
RésoluMICMA94 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2025 - 3 févr. 2025 à 17:58
- Photos de le poincaré
- Comment supprimer une page dans word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Tableau word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
4 réponses
3 févr. 2025 à 15:06
Bonjour
Avec le champ INCLUDETEXT.
Regarde ici :
https://faqword.com/index.php/word/interface/liaison-et-incorporation-dans-word
et ici :
m@rina
31 janv. 2025 à 15:31
Bonjour
Concernant les liens : ils sont relatifs par défaut. Le plus simple est de placer les fichiers liés dans le même dossier ou sous-dossier.
A noter toutefois que tant que le fichier n'est pas enregistré au moins une fois, les liens sont absolus. C'est normal puisqu'il n'y a pas d'emplacement défini.
Ton problème ne vient pas de ta configuration mais, à mon avis, il vient effectivement des liens. Il me semble quand même qu'il y a une corruption.
Personnellement je fais aussi de gros fichiers. Je les découpe toujours en morceaux, et je les recolle grâce à la fonction Document maître. Ensuite je fais un PDF. A titre d'exemple j'ai un livre de 600 pages qui est constitué de 15 fichiers qui comportent beaucoup d'images. Le doc final est très léger car constitué uniquement de liens et le fichier converti PDF fait 18 Mo.
Mes images sont très légères car uniquement des captures d'écran.
Si ça peut t'aider, voici une macro qui met à jour automatiquement les liens lorsque Word ne les retrouve pas. C'est une macro ancienne que je n'ai pas testée récemment mais tu peux la tester sur un fichier enregistré pour ne rien perdre au cas où.
https://faqword.com/index.php/word/references/liens-relatifs
Voir aussi ici :
J'ai aussi cette macro qui permet de créer un document avec des images liées. La macro permet d'afficher ou non les images, histoire de se concentrer sur le texte et d'aller plus vite.
https://faqword.com/administrator/index.php?option=com_content&view=article&layout=edit&id=793
Bon courage
m@rina
3 févr. 2025 à 08:31
Merci de votre attention
Je ne connais pas cette possibilité de "document maître". Jusqu'à présent je "copie -colle" le texte sélectionné de chaque fragment dans un nouveau document . Serait-il possible d'importer simplement avec le nom du fichier?
Cordialement
3 févr. 2025 à 17:58
Merci, T
u m'as appris une fonctionnalité que j'ignorais.
Cela permet d'assembler mes fragments mais ne répond qu'à moitié problème car au fur et à mesure le document final avec les photos devient trop lourd?. J'ai donc essayé avec seulement les documents textes (avec liens), mais une fois dans le document final enregistré dans le répertoire où aboutissent les liens, à l'ouverture les liens ne fonctionnent plus. J'obtient bien l'assemblage cherché , mais sans les photos. Solution, enregistrer l'assemblage dans le répertoire des fichiers texte, puis le coller dans le répertoire avec photos, et là miracle, les liens s'ouvrent! reste à voir si je vais pouvoir prendre la main pour actionner l'exportation PDF