Cette mise à jour KB5050094 est-elle importante ?
pistouri Messages postés 18784 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2025 - 26 févr. 2025 à 18:59
Bonjour, cette mise à jour de Windows KB5050094 est-elle importante ? Faut-il impérativement l'installer ? Car les récentes mises à jour de Windows posent problème avec le VPN.
6 réponses
Modifié le 31 janv. 2025 à 11:01
Bonjour,
C'est préférable de la faire.
Améliorations
Cette mise à jour non liée à la sécurité comprend des améliorations de la qualité. Vous trouverez ci-dessous un résumé des principaux problèmes que cette mise à jour résout lorsque vous installez cette base de connaissances. S’il existe de nouvelles fonctionnalités, elles sont également répertoriées. Le texte en gras entre crochets indique l’élément ou la zone de la modification que nous documentons.
31 janv. 2025 à 11:10
bonjour MPMP10, merci pour ce lien, mais c'est un peu "trop technique" pour moi. j'attendrai encore quelques jours pour voir s'il y a des utilisateurs qui ont des problèmes avec cette mise à jour. Car comme je l'ai précisé, toutes les récentes mises à jour de Windows ont fait planté le WPN.
31 janv. 2025 à 11:26
OK, pas de problème, la prudence est une bonne chose.
Bonne journée.
5 févr. 2025 à 09:57
bonjour MPMP10, je viens de voir que cette mise à jour a disparu de la liste des mises à jour de Windows. D'ordinaire les mises à jour de Windows restent jusqu'à ce que je redémarre mon PC, mais cette elle a disparu.
5 févr. 2025 à 10:55
Bonjour
La KB5050094 est toujours disponible :
Installer ce jour même :
==► Quoi de neuf avec la KB5050094
En plus de résoudre un ensemble de bugs,nouveautés suivantes :
- Barre des tâches : amélioration des aperçus et des animations lorsque le curseur survole les applications dans la barre des tâches.
- Effets Windows Studio : un icône s'affiche dans la barre d'état système lorsque vous utilisez une application compatible avec Windows Studio Effects (nécessite un NPU). Cette icône permet d’accéder rapidement aux paramètres et d’identifier l’application utilisant la caméra.
- Explorateur de fichiers : ajout de la commande « Nouveau dossier » dans le menu contextuel lorsque vous faites un clic droit sur des éléments du volet gauche.
- Paramètres : les fuseaux horaires peuvent désormais être modifiés dans Paramètres > Heure & langue > Date & heure sans droits administrateur.
Correction de plusieurs bugs, parmi lesquels :
- Affichage avec HDR : correction d’un problème où certains jeux apparaissaient sursaturés lorsqu’Auto HDR était activé.
- Éditeur de méthode d’entrée Pinyin chinois (IME) : Bing ne proposera plus automatiquement de suggestions dans la zone de recherche pour certains moteurs comme Baidu. Suggestions disponibles via Ctrl+Tab ou le ">".
- Caméras USB : correction d’un bug empêchant l’appareil de reconnaître que la caméra est allumée après l’installation de la mise à jour de sécurité de janvier 2025.
- Clé d’accès : suppression du délai d’expiration d’une minute lors de l’utilisation d’une clé d’accès sur un téléphone.
- Installation de Windows Update : correction d’un problème où certaines mises à jour cumulatives ne s’installaient pas avec le code d’erreur 0x800736b3 après l’échec de l'installation d’une fonctionnalité à la demande.
- Domaines : correction d’un bug empêchant certains appareils de rejoindre un domaine
5 févr. 2025 à 13:33
bonjour pistouri, j'ai cliqué 2 fois sur "recherche des mises à jour" et c'est ce message "vous êtes à jour", mais au vu des nouveautés que tu as indiquées, aucune ne me concerne ou ne m'est utile (je n'ai pas de caméra USB, je ne joue pas aux jeux etc). Merci
Modifié le 5 févr. 2025 à 15:37
Regarde dans l'historique de Windows update si la KB5050094 est présente.
Mise à jour de qualité :
Vérifie la version Build W11 version 24h2 :
Dans la case rechercher sur la barre des tâches tape --► winver
Build --► 26 100.3037
Si tu ne vois toujours pas la KB5050094 tu peux l'ignorer, il s'agit d'une mise à jour non liée à la sécurité.
Pour ignorer la mise à jour, désactive « Obtenir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » dans les paramètres de Windows Update.
Tu pourrait essayer de l'installer manuellement depuis le catalogue update.
==► KB5050094
N’insiste pas si tu vois un code d'erreur.
La plupart des correctifs inclus dans cette mise à jour seront ajoutés dans la prochaine mise à jour cumulatives (Améliorations).
Cela dans le prochain Patch Tuesday déployé le deuxième et quatrième Mardi du mois.
6 févr. 2025 à 15:14
Bonjour,
J'ai fais ce jour même la mise à jour KB5050094 chez une voisine.
Elle n'avait pas reçu la MAJ parce que la case n'était pas cochée « Obtenir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles »
Comme à son habitude, les MAJ Windows update de Microsoft apportent leurs lots de correctifs mais en créent de nouveaux bugs!
Voici la liste complète des problèmes signalés par les utilisateurs après la mise à jour de Windows 11 24h2:
- De nombreux utilisateurs (environ 10 ans et plus dans les discussions) ont déclaré que le curseur montre une icône de rotation toutes les 30 secondes, même lorsqu'elle est inactive.
- Plusieurs utilisateurs ont indiqué que l'Explorer cesse de travailler et que les dossiers se brisent.
- Certains utilisateurs ont noté que les appareils audio disparaissent lors de l'utilisation d'applications comme Kodi.
- PC pourrait obtenir une boucle de Windows en essayant d'installer la même mise à jour encore et encore, mais si vous utilisez ARM, vous obtiendrez une erreur 0x80070302.
- Hyper-V cesse de fonctionner pendant le RDP.
- Certains rapports rares de l'utilisation accrue de la RAM inactive et des températures CPU / GPU plus élevées.
Ce qu'il faut faire?
Puisqu'il s'agit d'une mise à jour facultative, vous pouvez sauter et surveiller la mise à jour du mardi février 2025 de Windows 11.
Cependant, je crains que....
La suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 févr. 2025 à 15:52
bonjour, la mise à jour KB5050094 n'apparait pas dans l'historique des mise à jour de Windows. Mais comme ce n'est pas important, je laisse tomber.
Merci
Modifié le 12 févr. 2025 à 18:30
Bonjour,
Pas si grave que ça si tu ne voit pas la KB5050094.
11/02/2025
11 février 2025 – KB5051987 (build du système d’exploitation 26100.3194)
Cette mise à jour de sécurité inclut des améliorations qui faisaient partie de la mise à jour KB5050094 (publiée le 28 janvier 2025).
Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seules les nouvelles mises à jour contenues dans ce package seront téléchargées et installées sur votre appareil.
La suite.
Lance une recherche de mise à jour dans Windows Update.
Si la mise à jour de sécurité n'apparaît pas lance l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update :
Le tutoriel Microsoft n'est pas à jour.
Suivre ce chemin :
Paramètres --►Système--►Résolution des problèmes--►Autree utilitaires de résolution des problémes
Windows Update
Clique sur --►Exécuter
Windows Update se relancera automatiquement et cherchera des MAJ si un correctif a était trouvé.
Dans le cas contraire.....Aïe aïe aïe !
17 févr. 2025 à 22:12
bonjour pistouri, vers le 12 ou 13 février dans Windows Update j'avais un message qui me demandait de redémarrer pour installer la mise à jour KB5051987. Mais comme j'avais des chose à faire sur mon PC et donc j'avais remis à plus tard le redémarrage. Et depuis, cette mise à jour KB5051987, a disparu. Elle n'apparait pas non plus dans l'historique de Windows, et même après avoir cliqué plusieurs fois sur "recherche des mises à jour", Windows Update affiche que mon PC est à jour. Bizarre, où est passé cette mise à jour KB5051987 ?
Je viens de faire un diagnostic automatique de Windows Update mais c'est un échec aussi.
J'ai lu qu'il vaut mieux éviter de télécharger les mises à jour de Windows et de les installer manuellement car souvent ça pose problème.
J'ai vu sur le forum de Microsoft que d'autres personnes ont aussi des soucis avec ces mises à jour de Windows, et sur le site les Numériques, il est même conseillé de désinstaller cette mise à jour KB5051987 car elle pose problème pour certains ordinateurs.
Modifié le 26 févr. 2025 à 19:27
Bonjour,
La KB5051987, suite à des remontées, pose des problèmes, je ne sais pas si Microsoft l'a supprimée.
==► KB5051987 : l'Explorateur de fichiers est cassé
Même si les remontées sont minimes,je n'ai pas constaté de probléme de mon coté ni sur le forum CCM.
J'ai lu qu'il vaut mieux éviter de télécharger les mises à jour de Windows et de les installer manuellement car souvent ça pose problème.
Lorsqu’une mise est proposé,il faut laisser Windows update s'en occuper avec ou sans l'option ''Recevoir les dernières mises à jour dés quelles sont disponibles''
Si l'option n'est pas activée,faire une recherche manuelle:
Installer une mise à jour manuellement c'est forcer l'installation,ça fonctionne 1 fois sur 2,par exemple en passant par le catalogue update ou par un fichier CAB.
Pas la meilleure des solutions,mais c'est que propose Microsoft et les sites comme CCM.
Attendre la prochaine mise à jour Windows update ou sera corrigé (si solution trouvée) pour la KB5051987.
La prochaine sera la KB5052093
Il y a bien des corrections pour l’explorateur de fichier sans savoir si c'est réparé :
Explorateur de fichiers:
Corrigé: améliore les performances lors de la charge des dossiers qui contiennent un grand nombre de fichiers multimédias.
Corrigé: si vous entrez une URL dans la barre d'adresse, il peut ne pas être transmis à l'emplacement souhaité.
Correction: la barre d'adresse chevauche les fichiers si vous utilisez le mode d'image complet F11.
Correction: le menu contextuel s'ouvre lentement lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur les fichiers cloud.
Les images de pré-spectacle pour les fichiers cloud sont affichées dans les résultats de recherche.
Explorateur de fichiers: Nouveau! Vous pouvez désormais mettre la mémoire "Démarrer la sauvegarde" dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers ou s'éteindre. Cela ne s'applique que si vous ne créez pas déjà une sauvegarde de vos fichiers et dossiers. Pour afficher cette nouvelle option, la droite-cliquez en sécurité.
D'autres améliorations ou corrections :
- souris
- Audio
-Barre de tâche
-Caméra
-écran de verrouillage
- sortie vocale