KB5035942 ordi figé
georges97 Messages postés 13115 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 30 janv. 2025 à 16:20
Bonjour,
Suite à cette mise à jour, mon ordi est bloqué sur une page, si je n'accepte pas "que windows m'espionne"
Est ce légal, et doit on s'y soumettre.
Merci pour vos avis
Windows / Edge 132.0.0.0
2 réponses
30 janv. 2025 à 12:21
Bonjour,
Vous ne dites pas de quelle mise à jour il s'agit (elles portent des numéros) toutes n'ont pas d'effets négatifs, lesquels dépendent aussi de millions de configurations différentes.
Pour la bonne appréciation de leur nécessité, il faut savoir que les mises à jour, que ce soit sur Windows, Linux ou Mac OS n'ont pas pour but de bloquer des applications ou d'empêcher les utilisateur de jouir de leurs matériel et logiciels mais de corriger les inévitables bugs.
En attendant la mise à jour suivante.
Pour ce qui est de l'espionnage, vous pouvez préparer un classeur pour recenser tous les acteurs du Web qui se livrent à la collecte de données : des outils de recherche comme Google Search, Yahoo Search, Bing ou autres en passant par les enseignes qui revendent vos coordonnées avec pour les moins problématiques des conséquences le harcèlement téléphonique et les spams.
Pour la légalité, soyez sûr que Microsoft a tout prévu, comme tous les acteurs de la Teh, puisque vous êtes censé accepter leurs conditions en installant un système d'exploitation ou un logiciel.
doit on s'y soumettre.
Rien n' oblige, puisque vous avez la possibilité de désactiver les mise à jour automatiques de Windows (même si d'aucuns indiquent en avoir subi malgré cela). Vous pouvez aussi les désinstaller après coup.
Par ailleurs, vous ne savez pas dans le détail ce qu'elles corrigent et ce qu'elles bloquent (par exemple certains périphériques, que les fabricants ne corrigent que s'ils sont récents.
En tout état de cause, dune part, vous risquez bien d'autres dysfonctionnements en excluant ces mises à jour.
Donc retour à l'assistance CCM, qui ne substituera pas cependant à l'expertise des professionnels et ne fournira que des solutions connues et testées.
D'aucuns prônent l'abandon de Microsoft pour passer à une distribution Linux, assez largement compatibles pour les données.
Mais il faut bien y réfléchir car c'est une décision riche d'enseignements si vous avez le désir de vous investir dans un environnement très minoritaire (3% de part de marché).
Il serait sans doute utile d'indiquer sur quelle page ou écran vous êtes bloqué pour qu'un spécialiste ou autre intervenant pose le cas échéant un diagnostic.
30 janv. 2025 à 16:07
Merci pour vos réponses.
Aujourd'ui, j'ai eu, également la KB5050092
J'avais besoin de mon ordi, donc j'ai accepté.
On verra
Encore merci
30 janv. 2025 à 16:20
Merci pour votre retour.
30 janv. 2025 à 12:26
Bonjour,
Il s'agit curieusement d'une MAJ ancienne, mise à jour cumulative 23H2...de mars 2024.
Il n'y a pas de spécificité dans le déroulement de telle MAJ plutôt que telle autre, Windows Update se contente de demander les mêmes permissions au pare-feu si elles n'y sont pas automatiques.
30 janv. 2025 à 13:53
Oups, je n'avais pas relevé que la référence de la mise à jour était dans le titre. Ceci dit si le blocage intervient quasiment un an après, il n'est pas avéré qu'il y soit lié.