Plusieurs raccourcis Windows 10 NOK de plus en plus nombreux

dvd126 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - Modifié le 30 janv. 2025 à 20:12
bazfile Messages postés 57465 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 février 2025 - 1 févr. 2025 à 01:21

Salut à tous j'ai plusieurs soucis au niveau de mes raccourcis sous Windows 10, et crescendo, de plus en plus nombreux !!!

Les raccourcis qui fonctionnaient jusqu'à présent était alors :

1°) Sous Word : copier-coller de mise en forme :

Auparavant le raccourcis était :

a. « Alt + Maj + C » pour copier la MeF (ex. Arial 10 gras souligné)

b. Sélection d’une zone

c. « Alt + Maj + V » pour coller cette MeF sur la zone sélectionnée

Depuis quelques mois à priori, ça a changé, c’est désormais :

a. « Ctrl + Alt + C » pour copier la MeF (ex. Arial 10 gras souligné)

b. Sélection d’une zone

c. « Ctrl + Alt + V » pour coller cette MeF sur la zone sélectionnée

=> Souci : Au début ça fonctionnait à priori, pi depuis quelques mois globalement ça marchait 1x/2, surtout généralement c’est ok quand je lance word, et ne fonctionne plus après une certaine durée d'utilisation (le coller de la mise en forme devient alors le collé du texte du presse-papier + respect de la destination source).

2°) Sous Excel, sur une cellule sélectionnée : Alt + Entrée = Retour à la ligne dans la cellule

=> Souci : Il y a quelques jours j'ai réalisé que le raccourcis Alt + Entrée, au lieu de réaliser le retour dans la cellule sélectionnée : aboutissez a l'effet suivant : désélection de la cellule + affichage des lettres en haut dans la barre d'outils (pour permettre la navigation clavier parenthèse, exactement comme quand on appuie seulement sur la touche Alt). J'ai beau quitter Excel, le redémarrer, redémarrer mon pc ; rien à faire, ça reste toujours pareil à ce niveau-là pour ce raccourci.

3°) Sous Windows, quasiment partout : Alt + 144 = É

=> Souci : Depuis peu, C'est maintenant à ce raccourcis-là de dysfonctionner. Lieu d'afficher un accent aigu majuscule, ça affiche «  ». Ouioui, Windows me troll, et se fout ouvertement de ma gueule…

=> Pourtant, d’autres raccourcies Alt + chiffres (tels que : Alt + 212 = È, Alt + 183 = À, Alt + 212 = È, Alt +128 = Ç), fonctionnent toujours impecablement bien, partout…

4°) Autre anomalie récemment détectée : Alt Gr + # ne fonctionne plus du premier coup : je dois spammer les touches, pour finir par le faire apparaître, presque de manière aléatoire… Et ce même sans forcer (donc bug encore Sw et non Hw à priori ici)…

5°) Et même la, sur la 1ère édition de ce poste, j'ai utilisé un raccourci en sélectionnant un bout de texte et Ctrl+X, a fermé la page ouverte de ce nouveau poste CCM avec tout le texte, que j’ai donc du réécrire ; pour ouvrir une page qui indique des raccourcis (Et c'était pas un ctrl+w, je suis formel... WTH)...

Bref à rien y comprendre… Recherches Google infructueuses, je ne sais pas ce qu’il se passe, ni quoi faire pour solutionner tout ça…

Du coup si quelqu’un pouvait m’aider à identifier le souci et le résoudre, je lui serais fort bien reconnaissant…

N’hésitez pas à me demander tout autres descriptions nécessaires pour l’analyse ; je vous ferai parvenir ça.

Un grand merci pour votre lecture, et pour votre aide éventuelle sur ce sujet.

Vous souhaitant une agréable fin de journée !

Cordialement,

David

Windows / Firefox 134.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57465 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 février 2025 19 503
1 févr. 2025 à 01:21
0