Tentative de réparation, comment je vais faire.
georges97 Messages postés 13151 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 - 31 janv. 2025 à 15:09
Bonjour,
Mon ordinateur afficher le massage suivent : Réparation (C;), étape 1 : 28%(199526) sur 699904) ; total : 9%; Heure de fin estimée : 69:43:18....
Depuis quelques jours et je sais plus quoi faire..... Veuillez m'aider svp
Android / Chrome 132.0.6834.163
- Informatique répare plus
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Onglet (informatique) - Guide
1 réponse
Modifié le 31 janv. 2025 à 15:12
Bonjour,
A part stopper, ressayer de récupérer les données (non garanti) en utilisant un boîtier ou un cordon USB car si la réparation bloque, c'est que le disque dur ou plus exactement certains secteurs sont détériorés.
Ne sachant pas ce qui vous a conduit à déclencher cette réparation (opération en principe banale sur un disque sain) il est difficile de vous dire maintenant de vérifier l'état du disque à l'aide d'un utilitaire comme CrystalDiskInfo.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Cet utilitaire peut être téléchargé (dans votre cas à partir d'un autre ordinateur), puis gravé sur un DVD et lancé au démarrage après avoir changé l'ordre de démarrage dans le bios.
En cas d'état critique, il faut en envisager d'installer Windows sur un disque neuf.
Mais à distance, impossible de savoir s'il n'y a pas d'autres problèmes (banc de mémoire, processeur).