Word Publipostage - Les zones disparaisses une page sur deux
Résolum@rina Messages postés 22600 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2025 - 13 févr. 2025 à 14:45
- Word Publipostage - Les zones disparaisses une page sur deux
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Faire deux colonnes sur word - Guide
- Espace insécable word - Guide
2 réponses
31 janv. 2025 à 16:11
Bonjour
Tout d'abord, pourquoi des sauts de section, sachant que Word en ajoute d'autres entre chaque résultat. Plus on a de sauts de section, plus on se complique la vie.
Donc, pour commencer supprime tes sauts de section, mets à la place des sauts de lignes. Tes en-têtes, il suffit de les mettre en titre de chaque page.
Chez moi les dates s'affichent très bien. Je vois cependant que tes dates sont dans des zones de texte groupées avec une forme. Mets ces zones à jour en cliquant dedans, puis F9 (pas forcément obligatoire d'ailleurs).
Quant à ta page 5, quand tu n'auras plus de saut de section à la fin, elle disparaître.
m@rina
31 janv. 2025 à 01:04
Bonjour.
Tu aurais dû préciser que tu utilisais Office365 et Sharepoint ; ça m'aurait évité une grande perte de temps !
31 janv. 2025 à 02:28
C’est le même problème Office 365 ou 2016…. J’ai juste déposé les fichiers dans un Cloud pour que les gens y accèdent.
31 janv. 2025 à 08:28
Bonjour,
En dehors du fait que peut-être il y ait un bug sur un accès One Drive, je n'y comprends rien, je ne vois pas où il y a une fois les deux fichiers téléchargés en local et bien sûr la source Excel précisée dans Word au moins une partie des problèmes que tu relates.
Il y a dans l'en-tête pages 1 et 4 une image ancrée absente sur les autres pages qui n'ont qu'un texte de fusion, mais je suppose que cela n'est pas venu tout seul et que c'est toi qui as ancré ces images; le fait d'y insérer d'ailleurs au moins page 1 deux images alors que la hauteur de l'en-tête n'a pas été spécifiée en conséquence peut participer à des résultats non souhaités (que je ne vois pas).
Sur la page excédentaire, le comportement est vicieux, elle va exister dès que j'utilise un "modèle" initial de plusieurs pages et/ou que j'écris (ou que j'insère des tableaux, peu importe) jusqu'à utiliser le retour de paragraphe pour passer à la page suivante; la seule manière d'y parer sous réserve bien sûr que ce qu'on a écrit rentre dans la page précédente est de ne pas faire ce retour mais de cliquer directement à la souris pour se placer dans la page suivante.
31 janv. 2025 à 16:26
Bonjour,
Je me suis en effet simplifié la vie pour "résoudre" un problème de cet ordre (en-tête seulement sur la première page et pied de page sur chaque, avec page excédentaire).
à noter que dans mes essais et pour une raison qui m'échappe, la suppression du dernier saut de section/page suivante supprimait irrémédiablement les en-têtes et pieds de page sur toutes les pages, charmant...
Bref, je ne me suis pas pris la tête: un simple tableau au début de la première page contenant les informations souhaitées en ne laissant que le pied de page, et maintenant tout baigne y compris la disparition de la dernière page parasite.
31 janv. 2025 à 16:34
Re...
Tu dis "pour une raison qui m'échappe, la suppression du dernier saut de section/page suivante supprimait irrémédiablement les en-têtes et pieds de page sur toutes les pages, charmant..."
Donc à partir de maintenant la raison ne t'échappera plus : un saut de section contient toute la mise en page qui le précède. Donc, c'est normal que tu perdes tes en-têtes et pdp qui font partie de la mise en page.
Quand je dis qu'il ne faut pas abuser des sauts de sections , c'est la vérité, ça complique beaucoup.
m@rina
31 janv. 2025 à 16:38
oui, ça m'apprendra à essayer de faire compliqué quand on peut faire simple, je m'étais contenté de suivre plusieurs tutos internet racontant tous la même chose pour la création d'en-têtes et pieds de pages personnalisés.
31 janv. 2025 à 18:23
Malheureusement bcp font des sites internet sans connaître le logiciel à fond.
C'est pas faux d'insérer un saut de section pour changer de mise en page, mais ce n'est pas indispensable, selon les documents. Il ne faut pas oublier qu'on a une option qui permet d'avoir un pdp ou une en-tête qui diffèrent selon la première page. Et surtout dans un publipostage, c'est vraiment inutile et gênant.
m@rina
13 févr. 2025 à 14:40
J'ai fait les sauts de section, car mes en-tête de page sont différentes. Comment faire un image en titre ? Car une en-tête est en image, car sinon, je tombe toujours en dehors des zones imprimable