IMPRIMANTE HP deskjet 4120e

pdh -  
georges97 Messages postés 13772 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Est-il possible de connecter cette imprimante directement sur la box avec un convertisseur USB RJ45, sachant que la sortie imprimante est carrée


Windows / Firefox 134.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430
 

Bonjour,

Il faut théoriquement un adaptateur USB B mâle vers RJ 45 mâle de ce style, je doute qu'on en trouve à une longueur suffisante et que cela fonctionne.

https://french.alibaba.com/product-detail/15cm-RJ45-Male-to-USB-2-60806933044.html

0
baladur13 Messages postés 47804 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 

Bonjour,

La prise "carrée" à l'arrière de l'imprimante est une prise USB type B

Pas besoin de convertisseur,  pour effecteur une liaison USB, il faut un câble avec une prise USB standard (type A) à une extrémité et une USB type B de l'autre.

Votre imprimante possède une fonction Wifi elle peut donc être reliée en Wifi  à votre box.

Voir : https://support.hp.com/be-fr/printer-setup/hp-deskjet-4100e-all-in-one-series/2100187845/model/2100187855


0
georges97 Messages postés 13772 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650
 

Bonjour,

Le problème d branchement d'une imprimante sur une box n'est pas seulement un problème de cordon (le classique USB-A vers USB-B mâle/mâle classique), il faut aussi que la box intègre un serveur d'impression.

Ce n'est plus le cas chez Orange depuis la Livebox 5. Des dizaines d'utilisateurs ont subi cet abandon.

Certes des serveurs d'impression existent, qui permettent de récupérer la connexion partagée, ce qui était mon problème et est peut-être de pdh.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_d%27impression

https://www.amazon.fr/Informatique-réseaux-serveur-impression/b?ie=UTF8&node=430398031

Ajouter le fait que les prises Ethernet (qui permettaient le branchement direct sur une box (sans serveur d'impression intégré) disparaissent des ordinateurs portables et que seules les imprimantes haut de gamme en sont pourvues.

Reste le wifi dont parle baladur13, sous deux formes, le réseau wifi et pour certaines imprimantes, le wifi-direct qui permet la connexion directe entre un ordinateur ou un smartphone, même si le réseau n'est pas disponible ou non mis en place par certains minimalistes (un smartphone pour les gouverner tous)

0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430
 

Bonjour,

Même pas sûr.

J'ai une Box SFR ancienne génération qui comporte un item de partage d'impression que j'y ai désactivé.

J'y ai connecté une imprimante réseau Brother qui n'est pas une ruine au moins en noir et blanc si on compare le prix des toners à celui de cartouches jet d'encre, et j'ai bien sûr un portable avec un port réseau (parce que c'est un modèle "Gamer", moi qui ne joue pas).

Le tout marche sans aucun autre paramétrage que bien sûr celui des IP et l'installation logicielle de l'imprimante réseau sur tout ordinateur s'en servant (hors machines virtuelles où c'est automatique).

0
georges97 Messages postés 13772 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650 > brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Même pas sûr.

Nous sommes d'accord, encore faut-il que le pilote existe pour les nouvelles versions de Windows et que le firmware de la box soit corrigé (si c'est ce à quoi tu fais allusion).
 

J'ai effectivement une laser Brother DCP-L2620W40 (N&B), USB et Wifi, fonctionnant dans les 2 modes Wifi (y compris pour le scan, qui pose sur certaines configurations problème en wifi) puisque mon ancienne Brother laser couleurs (Ethernet, wifi et USB) a succombé à la tâche.

0