Comment réparer MSN

marco - 29 janv. 2025 à 22:36
.eric Messages postés 190 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 - 31 janv. 2025 à 04:40

Bonjour,

MSN s'ouvre intempestivement a tout instant. Je me retrouve couramment avec une vingtaine d'onglets MSN. je ne trouve MSN nulle part sur mon pc pour modifier les paramètres ou le désinstaller.  Comment résoudre mon problème?

Windows / Chrome 132.0.0.0

A voir également:

1 réponse

.eric Messages postés 190 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 15
29 janv. 2025 à 23:39

Bonjour

MSN, c'est microsoft et windows donc partout sur la plupart des pc.

Microsoft prend parfois les mauvaises habitudes des publicitaires.

Mais il ne faut pas forcément du coup chercher à "réparer MSN", il y a quelque chose qui doit ouvrir  ce qui apparaît sur MSN alors on cherche des réglages ou supprimer ce qui s'ouvre en automatique mais où en premier?

-En priorité navigateurs puisque c'est des onglets, Edge bien sur c'est celui de Microsoft et chrome car on le voit sur ton pc: chercher "des onglets s'ouvrent tous seuls dans mon navigateur", je connais pas toutes leurs inventions pour ouvrir des onglets.

-Et la "barre des tâches de windows" où il y a souvent possibilité d'accrocher des onglets de navigation et plein de news ou fils d'infos et météo qui viennent tous de msn, si ça vient pas des navigateurs.

On va quand même rappeler que des tas de choses sont liées à msn dans windows pour mémoire: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/hotmail-outlook-live-pr%C3%83%C2%A9parez-vous-%C3%83%C2%A0-un-gros-changement-chez-microsoft/ar-BB1o4NwD

0
brucine Messages postés 19053 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 2 883
30 janv. 2025 à 06:29

Bonjour,

Je ne vois pas ce que ton blabla hors sujet et ton lien vers MSN apportent au discours.

Je ne prétends pas avoir la solution au problème; en dehors de bugs dans l'activation des Actualités et Centres d'intérêt, on voit régulièrement mise en cause une clé de registre, ça ne mange pas de pain d'essayer (il va sans dire qu'on doit aussi vérifier la page d'accueil des navigateurs):

Ouvrir la clé de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NlaSvc\Parameters\Internet\EnableActiveProbing

Basculer sa valeur de 1 à 0

0
.eric Messages postés 190 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 15
31 janv. 2025 à 04:40

Bonjour

Voir sur Edge

-démarrage

-données navigation

-réparer ou réinitialiser Edge

-réinstaller Edge

https://fr.techtribune.net/comment/fix-microsoft-edge-continue-douvrir-plusieurs-onglets/314639/

0