Clavier qwerty et azerty..
brucine Messages postés 19053 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 31 janv. 2025 à 15:04
Bonjour
J'ai en projet un ordi portable avec clavier qwerty...
J'ai toujours eu des claviers azerty..
Vais - trouver de grosses differences ?
Merci...
- Clavier arabe
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Google traduction français arabe - Télécharger - Traduction
5 réponses
31 janv. 2025 à 13:48
Modifié le 31 janv. 2025 à 13:56
Bonjour,
D'abord je n'imagine même pas écrire de message ici sur le forum en utilisant un telle technique pour tous les caractères accentués du texte.
Ensuite je viens d'essayer, ce n'est pas opérationnel dans l'éditeur CCM (mais je n'ai pas de pavé numérique, cf plus loin). Donc cela va dépendre du logiciel ou de l'application où c'est utilisé. Puis cette possibilité ne fonctionne que sur un clavier avec pavé numérique. Et il faudrait mémoriser tous ces codes.
Modifié le 31 janv. 2025 à 14:38
Salut,
Ça doit être difficile de s'ajuster quand on a longtemps écrit avec un clavier d'un type ou de l'autre.
Un clavier Canadien-Français QWERTY va bien, pour écrire le Français à la volée (Quand on est habitué) quand un clavier EN-US pas.
31 janv. 2025 à 15:04
Bonjour,
Bien sûr (ou mon frère, qui est binational et bilingue américain-français).
J'ai pour ma part en France un clavier AZERTY que je n'achète jamais sans pavé numérique parce que j'ai en effet parfois besoin de certains caractères spéciaux dont, comme l'a remarqué jee pee, la possibilité et la syntaxe dépendent de là où on les saisit.
Mais quand on n'est pas québecois (ou que pour une autre raison on n'a pas besoin d'une saisie bilingue), l'idée d'acheter un portable sans clavier externe avec un clavier QWERTY parce que par exemple on l'obtiendrait moins cher à l'étranger ne me paraît pas avoir de sens.
31 janv. 2025 à 15:02
Bonjour,
Tout dépend effectivement du clavier QWERTY. Si c'est un classique anglophone, l'écriture des accents français va vite poser problème. Pour résoudre ce cas, le plus simple est alors de le changer en clavier AZERTY en achetant des stickers pour transformer les touches.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 janv. 2025 à 19:13
Bonjour,
Ce ne sont pas tant les lettres de l'alphabet qui posent problème que les caractères spéciaux et accents.
Sauf force majeure, je n'achèterais pas un portable avec un clavier QWERTY.