Clé usb non détectée

camoin12 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 29 janv. 2025 à 10:55
camoin12 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 30 janv. 2025 à 11:00

Bonjour,

j’ai récemment installé une clé usb de 16GB sur le Player associé à la box Pop de Free. Pour cela il m’a été demandé de formater cette clé, puis j’ai pu enregistrer une émission. Mais l’enregistrement n’a pas été complet bien que figurant sur l’écran des menus du Player. J’ai voulu vérifier si je pouvais visionner cet enregistrement sur mon PC Lenovo en Windows 11, bien qu’apparaissant dans la liste des périphériques au niveau du gestionnaire des périphériques en « lecteur de disques » mon système ne le reconnaît pas (j’ai suivi la procédure décrite dans CCM à la rubrique « Clé USB non reconnue : les solutions pour Windows par Gilles Bergossen » . J’ai effectué la manœuvre désinstaller, j’ai retiré la clé puis je l’ai remise après un temps d’attente, la clé apparaît bien dans le menu lecteur de disque mais cela ne la rend pas plus visible. J’hésite à faire la manœuvre qui consiste à agir sur le concentrateur USB racine comme recommandé car je ne maîtrise pas suffisamment la machine et je ne voudrais pas que mes périphériques soient impactés et endommagés. Je dois préciser que la clé est lue sur mon autre PC Packard Bell en Windows 10, en effet lorsque je l’ai placée dans la prise usb, un message est apparu me demandant de la formater, ce que j’ai fait et la clé a bien fonctionné.

Merci par avance de votre aide

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 192
29 janv. 2025 à 11:30

Bonjour camoin12

Le support USB installé dans un player ou un décodeur ne peut être lu que sur celui-ci.

Ceci pour "éviter" justement le portage "facile" sur une autre machine et sa diffusion illégale !!

Le formatage est en général en format RAW spécifique au player/décodeur donc illisible "facilement" sur un ordinateur.

A plus tard

0
camoin12 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 4
30 janv. 2025 à 11:00

Merci, je comprends cette limite technique. Cependant comment expliquer que la clé usb soit lisible par windows 10  et pas avec windows 11 ? Quand je l'ai installée sur le player il m'a été demandé de la formater et elle a enregistré, quand je l'ai installée sur windows 10 ça a été pareil, mais sur W11 rien ne se passe. Comment traiter ce mystère ?

cordialement

0