Thunderbird
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour mes mails, j'utilise Thunderbird. Mes mails sont envoyé de la boîte de mon fournisseur d'accès internet (Lagoon, un opérateur calédonien), vers Thunderbird.
Sur mon ancien pc, lorsque je vidais ma boîte mail de Lagoon pour faire de la place, chez Thunderbird les mails restaient stocké ce qui était bien.
Sur mon nouveau pc, lorsque je vide ma boîte mail de Lagoon, chez Thunderbird ils disparaissent également.
Quelqu'un aurait la solution pour garder en stock tout mes mail chez Thunderbird.
En espérant que j'ai été assez claire dans mon explication.
Merci pour votre aide.
Fred
- Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
- Thunderbird mode sombre ✓ - Forum Thunderbird
4 réponses
Bonjour @4ecofuel StatutMembre .
Voir le paragraphe 4 de cette page.
Voir aussi cette page paragraphe Laisser les messages sur le serveur.
Bonjour,
Merci pour l'info.
Mais dans l'option de configuration, je n'ai pas "Laisser les messages sur le serveur". Dans la partie "Paramètres du serveur", ça va jusqu'à "le supprimer immédiatement" et ensuite ça passe directement à la partie "Stockage des messages".
Peut-être parce j'ai un compte IMAP? Et quelle est la différence entre un compte POP et IMAP. Et comment le changer? Je ne sais absolument pas ce qu'est un compte POP et un compte IMAP.
Merci pour vos éclaircissements
Bonjour,
Par définition IMAP synchronise les messages avec le serveur sauf comme indiqué s'ils sont déplacés pas vers la corbeille mais éventuellement vers un dossier spécial.
On peut aussi peut-être contourner en créant un dossier local, je ne sais plus, je n'utilise plus Thunderbird.
POP va lui permettre de supprimer les messages du serveur une fois reçus sans affecter les messages locaux ou bien, comme indiqué, de spécifier une durée de conservation sur le serveur.
On ne peut pas convertir de IMAP à POP et vice-versa, il faut faire une nouvelle installation après avoir sauvegardé ses messages locaux à l'extérieur du profil Thunderbird.
Oui mais lorsque je re-effectue une installation de Thunderdird, ça me le fait automatique en IMAP.
Y a t-il un moyen de le télécharger en POP?
Il n'y a pas de version dédiée, il faut paramétrer le protocole en POP ou en IMAP sur le compte que l'on crée.
https://www.misesurorbite.fr/aide/aide-messagerie/configuration-de-messagerie/configuration-de-email-mozilla-thunderbird/
Bonjour,
Sur le premier écran, cliquez sur configuration manuelle.
Vous continuez la configuration en utilisant les paramètres que vous trouverez sur cette page
https://www.computheure.nc/configurer-mail-caledonie/
Actuellement le protocole POP3 est de moins en moins utilisé, car il est peu pratique quand on utilise des appareils mobiles. Par défaut, un message lu est supprimé du serveur et enregistré sur l'ordinateur : il n'est donc plus lisible sur un appareil mobile. C'est donc le protocole IMAP qui est proposé par défaut.
Au lieu de recréer un compte, vous pouvez sauvegarder les messages importants dans des dossiers locaux.
À vous de décider.