Compte Facebook désactivé définitivement sans raison

Charles -  
.eric Messages postés 971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon problème est le suivant : je me suis créé un compte Facebook avec ma vraie et unique adresse e-mail, mon vrai nom, mon vrai prénom, mon vrai âge, bref tout est vrai je n'ai pas triché.

Immédiatement après sa création, Facebook m'a suspendu mon compte, pour suspicion de faux compte. Il m'a demandé un selfie pour prouver mon identité. Je leur ai envoyé un selfie, mais comme je n'ai même pas eu le temps d'ajouter une photo de profil, l'examinateur n'a pas pu comparer mon selfie avec la photo de profil inexistante, il a donc décidé de désactiver définitivement mon compte, sans aucune possibilité de recours.

Je ne peux même pas envoyer de formulaire pour réexaminer mon cas, car l'URL du profil désactivé est désormais considérée comme invalide quand on le rentre dans le champ prévu à cet effet. Et je dois impérativement associer un compte Facebook à cette adresse e-mail précisément, qui est désormais bloquée sur la plate-forme, car il s'agit d'une adresse professionnelle avec un nom de domaine personnalisé. Je dois donc impérativement recevoir les notifications Facebook sur cette adresse.

J'ai aussi essayé de contacter un organisme de règlement des litiges, celui qui est fait pour ce genre de cas, l'ACE (Appeals Centre Europe), mais il exige un numéro de notification commençant par FB-********, trouvable sur le profil dans la zone de notifications, que je n'ai pas, puisque le compte a été suspendu, la belle affaire... Ce genre d'organisme n'est utile que pour des posts supprimés, pas des comptes, alors qu'un post n'est qu'un post, un compte c'est autrement plus problématique...

Si quelqu'un a une solution ou connait suffisamment la plateforme, je suis preneur, et ça pourrait être utile à beaucoup de gens, vu le zèle inouï que Facebook a pour désactiver sans aucune raison des comptes, et surtout de ne pas réellement permettre aux gens de prouver leur bonne foi... Je n'ai jamais rien fait de suspect ou de contraire aux règles, même pas de VPN, rien.

Je vous remercie !

3 réponses

MPMP10 Messages postés 44895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 257

Bonsoir,

Il n'existe pas de solution. Quand c'est définitif, seul Facebook a la possibilité de changer sa propre décision.

https://fr-fr.facebook.com/help/103873106370583

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/definitivement/

Question, récurrente ici sur CCM. Voir les réponses déjà données dans la section "Facebook" du forum.

https://forums.commentcamarche.net/forum/facebook-209

1
Charles

Oui merci pour la définition du mot "définitivement", heureusement que vous êtes là. Vous devriez d'ailleurs vous inspirer de cette définition, car si c'était définitif, comment Facebook aurait il la possibilité de revenir sur sa décision comme vous me l'avez formulé ?

Je venais chercher ici des solutions alternatives, comme par exemple la manière de les contacter, eux ou des organismes tiers, afin de leur expliquer mon problème. Si vous aviez lu plus attentivement mon message, vous l'auriez peut-être compris.

0
MPMP10 Messages postés 44895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 257 > Charles

Réfléchissez !

Pour la simple raison que Facebook fait ce qu'il veut sur ses propres serveurs et qu'il garde la possibilité de le faire à son bon vouloir, même si ceci était censé être définitif ou pas !

Sérieusement, vous pensez vraiment qu'une plateforme tierce peut aller contre la décision de Facebook !

Vous auriez dû vous en inspirer aussi et ne pas venir poser cette question pour le coup, vu que ceci est censé être définitif, avec un peu de logique, non ?!

0
Charles > MPMP10 Messages postés 44895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Intérêt pour Facebook de maintenir désactivé un compte qui n'a même pas eu le temps d'enfreindre la moindre règle, à part se prendre un bon scandale (un de plus) si ça arrivait à quelqu'un d'influent ? Donc ma question était légitime, on peut continuer longtemps à batailler pour savoir qui aura la réponse la plus conne. Ca sent la névrose dans vos propres posts, je vous suggère une retraite anticipée avant l'AVC.

-1
.eric Messages postés 971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour Charles

Visiblement Facebook n'a jamais créé ce compte, du moins jamais fini la procédure de commencer.

On ne peut rien expliquer, simplement constater comme vous.

Pas de début, pas d'existence. Pas de notifications, pas d'adresse associée, pas de justification possible, pas de recours possible, pas de dialogue possible à propos de "Rien qui existe". Peut-être des blocages qui n'ont pas permis de commencer.

La seule chose que vous pourriez faire c'est réunir des traces des débuts de remplissages de formulaires de création, mais en faire quoi ensuite?

Si personne ne peut joindre cet examinateur qui un jour a fermé une page.

-1
MPMP10 Messages postés 44895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 257

Bonsoir,

Il faudrait relire !

Du coup, Facebook, fait comment pour demander après coup un selfie à quelqu'un si le compte en question n'existe pas ?

Quel intérêt aurait-il à le faire sur un compte qui n'existe pas et dans quel but !

0
.eric Messages postés 971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour MPMP10

Oui, j'ai bien compris qu'ils ont commencé un petit peu l'ouverture du compte, il reste donc quelques traces qui peuvent être réunies pour faire un procès.

"Pour la simple raison que Facebook fait ce qu'il veut sur ses propres serveurs et qu'il garde la possibilité de le faire à son bon vouloir."  Résume bien la situation.

Ils ont décidé d'arrêter et ne donnent pas plus d'explication comme pour les autres, les scandales ou les procès ils utilisent comme tout le reste: libre à chacun de continuer, ça fait partie du "jeu" et c'est pas de venir nous dire gentiment qu'on est névrosés qui va changer l'attitude ou les choix de facebook sur les créations de comptes.

Il est possible que certains contacts soient possibles à des américains depuis leur pays, mais pas depuis d'autres "régions", et encore ce n'est qu'une supposition sans vraiment de fondement rien de fiable comme infos. Si vous voulez tenter une recherche de contacts un peu plus près de la maison pourquoi pas. C'est plus franc comme réponse? On a le droit maintenant de faire semblant de connaître mieux la plateforme que les autres, en réalité on n'a même pas essayé d'aller voir mais faut pas le dire.

Bonne semaine et sans avc si possible.

-1