Problème de réparation pour ordinateur HP

lizonz -  
.eric Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, depuis peu mon ordinateur m'affiche un message d'erreur lorsque je l'allume, il me conseil de ne pas l'utiliser et me précise qu'il s'agit d'un disfonctoinnement de ventilateur. Je ne sais pas vers qui me diriger car cet ordinateur m'a été prêté en seconde par mon lycée et ma région Grand Est. Maintenant je sui en terminale or il était garanti pour les trois ans si je me souviens bien. Savez vous si je dois contacter HP, ma région, me diriger vers mon lycée ou autre ? 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Cordialement. 

Windows / Edge 132.0.0.0

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

La procédure est décrite dans le contrat signé par l'élève ou ses parents s'il est mineur au moment de la remise du matériel.

L'accès aux fonctions d'administrateur étant strictement réservé à l'administration de l'établissement scolaire, il faut vous adresser au professeur référent qui prendra en charge la réparation ou l'échange.

A la fin de la période de scolaire, vous recouvrirez le plein usage de votre PC.

voir :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37945870-ordi-du-lycee

0
.eric Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour

L'ordinateur de la région appartient à la région, tant qu'on ne te l'a pas donné.

De plus toute intervention doit passer par une société privée c'est sous contrat avec la région, même pour le logiciel et les fameux "codes d'accès".

Donc si rien n'a changé depuis il devrait y avoir dans le lycée un "référent auprès de la région", pour tout ce qui concerne ces ordinateurs. Ça pourrait être un prof, mais c'est dans le lycée que sont les infos.

Et oui le ventilo ça se bouche avec la poussière, pas du tout commode sur un portable si c'est le cas et peut même griller c'est donc urgent de pas s'en servir comme on dit, faut juste savoir qui doit le faire parce qu'après il faudra aussi pouvoir le redémarrer la plupart du temps faut les codes. Demain c'est lundi, il doit y avoir quelqu'un pour te renseigner à ton lycée si tes potes n'ont pas déjà l'info.

La base, le coup d'"air sec" avec une bombe pour chasser la poussière sans démonter, ça suffit rarement sur un portable bouché mais bon.

https://www.c-bon-a-savoir.fr/ordinateur-portable-depoussierer-sans-ouvrir-oui-cest-possible/

0