Changement de PC

Aida -  
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis obligée de changer d'ordinateur portable. Mon ancien est sur Windows 7 et celui que j'achèterais sera bien sûr sur Windows 11

Comment puis-je transférer tous mes dossiers ? Est-ce qu'il faut avant que j'installe les logiciels (ex. Word, Excel...) sur ce nouveau PC ?

Merci de bien vouloir m'aider.

A voir également:

2 réponses

gandalf2b Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Bonjour ,

Si tu veux transférer des dossiers et non des logiciels il te suffit de recopier les dossiers de l'ancien PC sur une clé USB (de contenance suffisante) ou sur un disque dur ou SSD externe .

Il faudra ensuite faire l'opération inverse pour les remettre sur le nouveau PC .

Quand aux logiciels tels que Word , Excel etc... il faudra bien sûr les réinstaller sur ton nouveau PC .

Voilà , bon courage et bonne chance à toi et bonne soirée :)

0
janot345

bonjour

je mets mon grain de sel

1 pour les transferts tres bon conseil

attention pour word et compagnie car il faut utiliser 365 payant , donc je conseille d'éviter et d'utiliser libre office gratuit et qui a exactement les mêmes fonctions

à toi de voir

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Personne s'il privilégie Microsoft n'est obligé de souscrire à 365 y compris sous Windows 11.

En présence d'une licence d'une version Office autre que "jetable" et au moins depuis 2007, la réinstallation sera gratuite; sinon, une licence en ligne 2019 ou 2021 coûte quelques centimes.

1