Évitez les pubs YouTube gratuitement avec uBlock Origin

LaRedaction Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
NordWood Themes-Unsplash-CCM
YouTube a récemment interdit la lecture de vidéos pour les utilisateurs qui ont un bloqueur de publicités. Cependant, l'extension gratuite uBlock Origin permet d'éviter les publicités, même sur YouTube. Elle est simple à utiliser et élimine toutes les publicités qui se lancent avant ou pendant les vidéos. Qu'en pensez-vous ? Est-il acceptable pour YouTube de bloquer l'accès aux utilisateurs ayant un bloqueur de publicités dans le but d'augmenter ses revenus publicitaires ?
Source
A voir également:

13 réponses

Altgr75 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut perso sur mon smartphone Android j utilise une application de YouTube sans pub >>  IgeBlock : 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ljo.blocktube. Avec les mêmes fonctions 

1
Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Je rappelle l'existence d'un programme permettant de voir le contenu de  Youtube, sans publicité sur un téléviseur sous Android : Smartube. Apparemment c'est légal.

Ce n'est évidemment pas dans le Google Play Store qu'on trouve l'appli. Il faut télécharger une APK.

https://com-teamsmart-videomanager-tv.fr.uptodown.com/android

Vous retrouverez tous les éléments de votre compte YouTube : liste de favoris, abonnements etc.

Il doit exister l'équivalent pour les mobiles sous Android, mais je n'ai pas essayé.

1
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut

Est ce que ça fonctionne sur les box android ? (Frebox)

0
Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436 > Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ça n'a aucun rapport avec la box. Elle est juste là pour transmettre les données.

Le logiciel est installé sur le téléviseur et il fonctionne quelque soit la façon dont les données arrivent.

1
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour

J'utilise Ublock depuis longtemps (PCs) et suis pas embêté par les pubs, sur Youtube ou ailleurs.

Plus il y a de médias et plus il y a de pubs. Comment est ce possible !?

Des "gens" payent des fortunes pour faire diffuser quelques secondes de pubs que personne ne regarde !????

Du moins, je ne regarde pas les pubs, je les subis ! Sur la TV, dès qu'il y a les pubs, je coupe le son et je fais autre chose en attendant que ça passe...

Les pubs sont faites pour payer les gros salaires des animateurs et autres journalistes ! Nous devrions être payés, nous aussi, pour supporter ce fléau !

La chaine LCI je l'appelle la chaine "à tout de suite", parce que les présentateurs passent leur temps à dire "Restez avec nous" ou "à tout de suite" pour lancer la pub.

1
LupindesContes

Suite à réinstallation récente de mon OS ai perdu Ublock et pas encore eu le temps,, comme pour d'autres applications moins urgentes, de le réinstaller.

Cet article de ce jour 09-03-2025, m'a donné l'occasion de palier cette carence momentanée. .

Surprise désagréable; impossible de télécharger Ublock origine ( n'existe plus ) via le lien indiqué dans l'article et ce malgré les tentatives de passer par Edge, Startpage ou Quant.

Peut-être OPERA ? - pas essayé.

Dommage de mettre l'eau à la bouche sur un sujet périmé..

1

Salut

Sur quel navigateur ?

Sur Firefox et Edge il y est toujours.

1
Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Utilisez Ublock Origin Lite.

https://chromewebstore.google.com/detail/ublock-origin-lite/ddkjiahejlhfcafbddmgiahcphecmpfh?hl=fr

Activez le filtrage complet.

1
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 510 > Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

L’inconvénient avec  Ublock Origin Lite,ce dernier ne permet pas de bloquer un élément dans une page d'un site.

Et par conséquent ne permet pas d'avoir de liste de filtre (personnalisée) qui de plus l'extension ne dispose même pas,et c'est regrettable dans l’immédiat,car on pourrait importer sa propre liste ou la modifier.

Explication bloquer un élément :

Si des éléments vous perturbent encore dans votre lecture, vous pouvez demander à uBlock Origin de les supprimer pour vous. Cliquez sur le symbole en forme d'éclair. Le mode "Zappeur" est alors lancé.

La suite.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fuyt

Je croise les doigts pour que ce jour n'arrive jamais

Si au moins cette plateforme respectait ses créateurs de contenus... C'est eux qui la font vivre. Et ils se font strike de tous les côtés

1
pat2k

pkoi ne pas parler du navigateur opera ou moteur de recherche duckduckgo ? 

ce problème est vite résolu vu que opera bloque les pub et a un vpn gratuit en cas de besoin. 

ublock fonctionne encore avec Firefox ....  mais pour combien de temps ? 

1
Tonpere

Sinon il y a le navigateur brave.

C'est Français, il bloque les pubs, les cookies, ne collect pas vos données.... Le tout sans add on. 

Sur téléphone, le navigateur permet aussi d'écouter youtube sans pub, l'écran éteint. C'est littéralement un premium gratuit.

1
Ray

Chouette plus de pub sur youtube 

0
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

ça tombe bien

Parce qu'un peu de pub ça va

Mais quand c'est trop, ça gonfle.

0
BACHIR

bon

0
Berty

Il y a juste un petit problème avec ublock Origin sous Chrome qui depuis la en place récente de Manifest V3 n'est plus accepté et donc bloqué. Ce qui est un comble pour un bloqueur

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 510

Bonjour,

juste un petit problème avec ublock Origin sous Chrome

Garder cette astuce de côté ==► Utiliser uBlock Origin une fois supprimé du web store chrome

0
Félix Marciano Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   25 661

Bonjour,

Oui, Chrome désactive désormais automatiquement uBlock Origin car il n'est pas conforme au Manifest V3.

Mais l'extension fonctionne encore : il faut juste forcer sa réactivation manuellement, dans les paramètres consacrés aux extensions. C'est l'affaire de quelques secondes. Testé et approuvé !

Après, rien ne dit que ça fonctionnera longtemps : tout dépendra de la politique de Google pour la gestion du V2 dans Chrome.

Bonne journée !

1
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 510 > Félix Marciano Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention  

Salut Felix,

A défaut d'un baguette magique (Activer/désactiver l'extension) j'ai édité l'astuce pour quelle perdure sur du long terme.

Bien que d'autres solutions seront trouvées tôt ou tard.

Quand au manifest V2,un calendrier a était édité par Google :

==► Comprendre quand Manifest V2 cessera de fonctionner pour les extensions

D'autres extensions comme ublock Google Chrome encore sous V2 seront vouées elles aussi à disparaître.

Microsoft y va aussi de sa publication :

==► Chronologie de la migration vers le manifeste V3

Lui aussi,le navigateur Edge est sous les feux du projecteur.

0
Pilou76

Bien c est assez prenant toutes ses pub

0

Salut

En général, ce qui est gratuit a besoin de la pub pour "vivre" et faire du profit, c'est pareil partout sur internet, la radio ou la TV...

-1