Problème de coloriage !!!!
ELODIE
-
ELODIE -
ELODIE -
Bonjour,
Je souhaite savoir comment faire pour que je puisse me procurer une carte des départements de France ; pour ensuite pouvoir les coloriés. Effectivement je travail dans le transport ; et je dois coloriés les zones tarifaires selon le prix !
Merci par avance de votre aide ; je ne sais pas quoi faire !!
Je souhaite savoir comment faire pour que je puisse me procurer une carte des départements de France ; pour ensuite pouvoir les coloriés. Effectivement je travail dans le transport ; et je dois coloriés les zones tarifaires selon le prix !
Merci par avance de votre aide ; je ne sais pas quoi faire !!
A voir également:
- Problème de coloriage !!!!
- Coloriage 2 - Télécharger - Études & Formations
- Telecharger coloriage - Télécharger - Dessin & Illustration
6 réponses
Premiere méthode et selon moi la plus simple, si tu possede photoshop, est de selectionner la zone que tu veux coloriée, sur un nouveau calque placé au dessu, tu rempli ta selection dans la couleur choisie ( la normalement tu me dis " héhé c'est bien gentil mais je ne vois plus la partie de la carte... juste une tache de couleur...." c'est vrai... mais soit, ca viendra apres ;).
Tu colorie toute tes zones comme bon te semble jusqu'a arriver a ecran ou tu possede plusieur tache de couleur.
Le calque possedant les couleurs ( si tu en a plusieurs fusionne les ), tu baisse son intensité a 10 20 ou 30% ( comme il te convient en fait, pour trouver un juste milieu entre couleur et visibilit de la carte... ).
Deuxieme methode, tu selectionne la zone, tu prend le pinceau avec la couleur qui te convient et tu demande " coloriser " ( en bas d'un menu deroulant se trouvant a coté de la taille de ta brosse etc. ). et tu rempli ta selection. Cette methode ajuste la saturation ( si je ne m'abuse ) avec la couleur que tu a selectionnée... il faut donc, idéalement,une carte en niveau de gris ou du moins cohérente dans sa saturation...
Perso, j'opterais pour la premiere solution...
Tu colorie toute tes zones comme bon te semble jusqu'a arriver a ecran ou tu possede plusieur tache de couleur.
Le calque possedant les couleurs ( si tu en a plusieurs fusionne les ), tu baisse son intensité a 10 20 ou 30% ( comme il te convient en fait, pour trouver un juste milieu entre couleur et visibilit de la carte... ).
Deuxieme methode, tu selectionne la zone, tu prend le pinceau avec la couleur qui te convient et tu demande " coloriser " ( en bas d'un menu deroulant se trouvant a coté de la taille de ta brosse etc. ). et tu rempli ta selection. Cette methode ajuste la saturation ( si je ne m'abuse ) avec la couleur que tu a selectionnée... il faut donc, idéalement,une carte en niveau de gris ou du moins cohérente dans sa saturation...
Perso, j'opterais pour la premiere solution...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
Ma méthode , un peu longue , chiante et minutieuse , mais efficace
tu duplique le calque (carte) autant de fois que tu as de zone
tu découpes chaque zone par calque que tu colorise une à une.
ensuite tu reforme l image en aplatissant ta carte , supprime le premier calque de base avant et enregistre sous un autre nom (tu ne perd pas ta base)
Pour la découpe tu le fais avec le lasso tu ferme la selection et tu vas dans : selection : inverser : supprimer
tu le fais pour chaque zone/calque.
Ma méthode , un peu longue , chiante et minutieuse , mais efficace
tu duplique le calque (carte) autant de fois que tu as de zone
tu découpes chaque zone par calque que tu colorise une à une.
ensuite tu reforme l image en aplatissant ta carte , supprime le premier calque de base avant et enregistre sous un autre nom (tu ne perd pas ta base)
Pour la découpe tu le fais avec le lasso tu ferme la selection et tu vas dans : selection : inverser : supprimer
tu le fais pour chaque zone/calque.