Passer à Windows 11: processeur intel pentium incompatible

TONY57 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Windows 10 touche à sa fin et il va donc  falloir installer Windows 11  

le processeur de mon pc  est "soi-disant" incompatible avec W  11  

D'après les infos reçues il faut : un processeur de 1 gigahertz (GHz) ou plus, avec au moins 2 cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC)....   

mon CPU ( processeur )  est un x 64  ,  donc théoriquement  compatible avec Windows 11  ,   mon OS ( système exploitation Windows 10  ) est  également de  64 bits   .. ça ne devrait pas poser de pb mais lorsque je souhaite faire la mise à jour  vers Windows 11  j'ai le message :   mon processeur n'est pas pris en charge pour W 11  ...

y a t il un moyen de contourner ceci  ?  car tout fonctionne parfaitement avec W 10

merci pour votre aide !

config processeur de mon pc  acer qui a 10 ans ... 

Processeur   Intel Pentium 3805U      Coeurs    2   Threads    2                         Nom de code    Broadwell-U  Package    Socket 1168 BGA    Technologie    14nm  Spécification    Intel Pentium 3805U @ 1.90GHz   Famille  6  Famille étendue    6  Modèle    D     Modèle étendu    3D    Stepping    4      Révision    E0/F0          Instructions    MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, SSE4.2, Intel 64, NX, VMX   Virtualisation    Supporté, Activé  HyperThreading    Non supporté            Vitesse du ventilateur    2335 TPM   Vitesse du bus    99.8 MHz  Vitesse du coeur initiale   1900 MHz  Vitesse du bus initiale  100 MHz Température moyenne 38 °C    Caches     Taille du cache de données L1    2 x 32 Ko   Taille du cache d'instructions L1    2 x 32 Ko      Taille du cache unifié L2    2 x 256 Ko                   Taille du cache unifié L3    2048 Ko
 Coeurs    Vitesse du coeur    Multiplicateur    Vitesse du bus    Température    Threads     cœur 0    1596.2 MHz    x 16.0    99.8 MHz    38 °C    ID APIC: 0    Cœur 1    798.1 MHz    x 8.0    99.8 MHz    38 °C    ID APIC: 2

Windows / Opera 116.0.0.0

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 985

0
flo88 Messages postés 28329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 971

Bonjour

Ton processeur est de la 3eme génération intel, il ne prend pas en charge w11 tel que Microsoft le désigne car il n'est pas en mesure de prendre en charge le cryptage car démunis de la fonction TPM 2.0.

Ceci dit, rien d'empêche d'installer w11 en contournant les restrictions de Microsoft:

Installer Windows 11 sur un PC non compatible

Cela n'est pas 100% sur, donc il faut au préalable sauvegarder les données, et faire une image système de ton w10 actuel pour revenir en arrière en cas de plantage.

0
Winux

Bonjour,

C'est pas parce qu'on si connait pas qu'on doit inventer n'importe quoi.

Ton processeur est un CISC x86 avec jeu d'instruction compatible avec les système 64bits qui a fait sa toute première apparition avec une version spécial de windows XP, donc très vieux.

Hors ce que windows 11 demande, c'est une carte mère UEFI et un processeur qui est listé comme compatible avec windows 11, ces choix de CPU listés sont du à une sécurité comprise dans ces processeurs et cartes mères tel l'exige Microsoft avec son renforcement en terme de cybersécurité.

à savoir que si tu utilises pas le tpm2.0, tout le monde peux outrepasser ton mot de passe très facilement, et le secureboot permet de ne pas faire entrer du code malveillant au démarrage du pc avec une clé USB.

Après il existe la possibilité de bypass les restrictions de sécurité avec ajout d'un registre pour passer à win11 sans posséder ses atout de sécurités lors de la migration ou de son installation

0
TONY57 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ,

s'il  existe la possibilité de bypass , avec ajout d'un registre pour passer à win11 :

connais tu la procédure  sans planter mon pc bien entendu ..

je suis preneur ...

0
flo88 Messages postés 28329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 971 > TONY57 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le lien est dans ma réponse....

1