Pas de son

Roger -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, Cela fait à 3 reprises (sur 3 jours) que j'allume mon PC portable Lenovo " Thinkbook" sous Windows 11 et je n'ai pas de son. Je restaure à une date antérieure et cela fonctionne à nouveau . Le lendemain ça recommence. Le PC est neuf de moins de 2 mois. Merci de votre aide. Cordialement, Roger.

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Ton PC portable étant sous garantie (2 ans à la date d'achat), utilise le SAV de la marque Lenovo... https://support.lenovo.com/fr/fr

0
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427

Bonjour,

Si la restauration à une date antérieure rétablit la situation, c'est que le PC n'est pas défectueux mais qu'une mise à jour Windows ou tierce (Lenovo) probablement charge un pilote non compatible, le cas se produit plus volontiers avec des pilotes intégrés à Windows style pilotes de Chipset Intel.

Reste à trouver cette mise à jour dans l'historique et le cas échéant à la désactiver par exemple en passant par WUMT.

https://www.malekal.com/windows-update-minitool/

J'ai eu il y a quelques années un problème de cet ordre (avec non pas Lenovo mais HP et s'agissant d'un pilote graphique et non pas son); une fois l'ennemi localisé, il m'avait suffi dans un premier temps de télécharger le pilote correspondant sur le site du fabricant, si la mise à jour avec ce pilote est concluante lors de la panne, le coupable est trouvé.

0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Image en exemple:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?

Image en exemple:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle

Image en exemple:

0