Programme qui ne se lance plus après un MAJ Windows

zingui -  
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, j'ai un souci avec un programme de gestion de carburant et d'entretien automobile. Il s'appelle LedConsommation. L'éditeur ne le suit plus depuis 2018 (date de la dernière mise à jour).

Il fonctionnait encore très bien il y a quelques jours, puis plus rien.

En fait, quand je clique sur l'icône pour le lancer, la page de démarrage s'affiche puis, au bout de quelques secondes, disparait et plus rien alors.

Je suppose que c'est une incompatibilité avec les dernières mises à jour de Windows ou de mes autres programmes installés : CCleaner, Malware Hunter et Glary Utilities.

Je suis sous Windows 11 famille, version 24H2.

Avec mes remerciements anticipés et dans l'attente de vous relire.

Cordialement

Christian

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

D'abord, regarde dans l'observateur d'évènements dans les journaux Windows "applications" et "système" à une date et heure de plantage.

Sinon, dans l'exécutable du programme, tu vas sur "propriétés", onglet "compatibilité", coche "exécuter ce programme en mode de compatibilité" et tu mets "Windows 8"

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Tu peux aussi réinstaller le programme en question.

On ne sait jamais.

0