Windows 11 problèmes

Riri -  
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens de changer de pc pour un récent livré avec windows 11 quelle horreur ! j'ai plusieurs problèmes par exemple je n'arrive pas à renommer mes icones sur le bureau par exemple libreoffice je voudrais le renomer ainsi et je n'arrive pas enlever les numéros de la version.... j'ai bien le truc renommer mais quand je clique dessus rien à faire même chose sur microsoft edge qui était déjà sur le bureau et quand je vais dans le dossier de mon explorateur de fichiers je ne vois que microsoft edge et même là de toute façon je ne peux pas renommer ça me tape sur les nerfs ! comment faire ?

D'autre part je vois que j'ai des trucs sur mon one drive des fichiers excel que je partage mais en ligne en me connectant directement sur microsoft one drive en ligne sur un navigateur eh bien ces fichiers sont sur mon pc dans un dossier one drive personnnel alors que lors de la configuration je ne voulais pas de one drive .. comment faire pour enlever cela ? Faire en sorte qu'il n'ait pas accès à mon one drive microsoft et surtout pas sur mon pc

Ensuite dans l'explorateur de dossier je n'ai pas de dossier utilisateur comme avant sur mon ancien pc et je pense que c'est ça qui me fiche peut être la panique

comment faire pour l'avoir

et comment faire pour résoudre tous ces pb qui pour moi sont assez perturbant et embêtant ! j'en viens presque à regretter mon vieux pc franchement !!

Help svp !! Merci d’avance

Windows / Firefox 134.0

1 réponse

flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Bjr

Onedrive et w11 sont associés à un compte Microsoft,  si c'est le même compte que tu utilises pour les deux,  c'est normal que tu ai la vue sur ton Onedrive depuis w11. Et pas d'inquiétude,  personne ne peu voir ce qui est dedans,  sauf si tu as refilé ce compte Microsoft à quelqu'un avec le mdp.

Pour modifier le texte des icônes,  il suffit de laisser le clic gauche de la souris appuyé sur le texte pour le modifier. Cela ne marche pas avec les icônes système. 

Et rassurez-vous,  entre w10 et w11, il n'y a pas de différence. Faut simplement fouiller un peu.

Pour le reste, d'autre répondront aussi bien que moi.

0