Changer l'entête sur les pages paires

Merlin0001 -  
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,
J’écris un livre sur LibreOffice avec en entête sur les pages impaires le titre du livre et sur les pages paires le numéro et le titre du chapitre. Je ne sais pas comment faire pour changer, sur les pages paires, le texte de l’entête par chapitre sans modifier l’ensemble des entêtes sur les pages paires. J’espère avoir été compris, merci beaucoup pour vos réponses, c’est très important pour moi.

Windows / Edge 132.0.0.0

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour, 

Appliquez le même style à vos chapitres (Titre 1 par exemple).

• (selon vos besoins ça peut être Titre 2 si vous voulez mettre une info sur les pages paires en ayant placé l'info en Titre 1)
  • Allez dans "Format" -> "Style de page" -> "Page" -> "Mise en Page"
  • Sélectionnez "Pages en vis-à-vis"
  • Là vous avez séparé les en-têtes.

Cliquez sur l'en-tête de la page 1

• Cliquez sur le bandeau bleu sous l'en-tête -> "Formatez l'en-tête"
  • Décochez "Même contenu sur la première page"
  • Laissez cochée "Même contenu sur la première page".
  • Appliquer
  • Ok

Cliquez sur l’en-tête de la page 3 (droite)

• Tapez le titre du livre
  • Vous devriez ainsi n'avoir le titre que sur les pages impaires

Cliquez sur l’en-tête de la page 2 (gauche)

• Allez dans "Insertion" -> "Champ" -> "Autres champs" - > "Document" -> "Chapitre" -> "Format"
  • Sélectionnez Numéro de chapitre et contenu (ou autre).
  • Choisissez "Jusqu’au niveau :" 1 pour afficher uniquement les chapitres, mettez à 2 si les chapitres sont à Titre 2 par exemple
  • Cliquez sur Insérer.

Normalement ça a suffi.

Tenez au jus !

0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Erratum,  

• Décochez "Même contenu sur la première page".
0