Observateur evenement Windows et localisation

stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerai savoir dans l'observateur d'évenements Windows 11 (eventvwr.msc) ou se trouve les informations en lien avec les demandes et les événements de localisation. Je n'arrive pas à trouver cette information. J'ai pourtant bien tout fouiller

Merci

Macintosh / Firefox 134.0

7 réponses

brucine Messages postés 21689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426

Bonjour,

On aura beau poursuivre que cela n'y changera rien.

Un ordinateur n'est pas un GPS, il ne localise pas dans l'observateur d'événements mais par le biais d'un script distant qui analyse l'IP avec plus ou moins de bonheur et qui fait, dans mon cas de figure et pourtant sans VPN, que j'habite à 10 km de chez moi.

0
stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

alors je ne sais pas ou tu as lu ça mais j'ai jamais dit qu'il y avait une puce GPS dans mon ordinateur et je n'ai jamais dit que l'observateur d'evenements est un outil pour geolocaliser. J'ai jamais dit ça et ce n'est pas le sujet

Par contre j'ai bien demandé si y avait quelque part dans l'observateur d'evenement une trace des demandes de localisation. C'est la seule chose que j'ai demandé pour le moment et si j'ai cette réponse, ça changera quelque chose contrairement a ce que tu racontes

0
brucine Messages postés 21689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426

Tu lis ce que tu as envie de lire: j'ai répondu que hors GPS il n'y avait aucune raison que soit enregistré localement autre chose que éventuellement ton IP publique et pas les différentes manières d'y faire appel dans l'observateur d'évènements ou ailleurs.

De manière subsidiaire tu dis savoir quel logiciel y fait appel et auquel on ne comprend rien mais s'agissant apparemment d'une panoplie d'outils d'origine Linux: c'est peut-être cette installation qui crée un "appel réseau" mais une éventuelle solution n'est pas dans ta question.

0
stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

d'accord mais il est possible de connaitre les activités en lien avec la localisation (je reprend le terme qu'il y a dans le logiciel Paramètre) ?
J'ai fait des tests en cherchant l'historique des demandes de positions de Firefox mais je ne trouve rien dans l'observateur d'evenement
Pour mon probleme, je pense que ça vient de MSYS2 mais je ne sais pas quoi précisement même en le désinstallant MSYS2 le probleme reste present. Il y a un outil qui est installé mais continue de fonctionner

0
IceK > stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello , je vais te répondre a une partie de ta question simple . Si tu as un windows 11 ou 10 ,professionel et je dis bien professionel ,ou windows 8.1 ou comme tu le veux , il faut que tu ailles dans les sécurité de stratégie de groupes .  mais fais attention , BSOD BOSD BOSD si tu fais des trucs que tu ne connais rien  BSOD BOSD  . en gros si tu sais pas ce que fais , tu vas passer ton temps a reformaté . voila tu sais a peu près tout comme pour le fameux regedit .

0
stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > IceK

merci pour ta réponse alors j'ai Windows 11 Famille gpedit.msc n'est pas disponible mais je suis tombé sur des sujets expliquant comment l'avoir sur windows 11 Famille. Je vais essayer ça apres pour mon probleme je ne vois ou je vais devoir me rendre pour trouver une solution
Je ne comprend pas pourquoi il est compliqué de savoir qu'elle est outil qui demande la position.
Imaginons que j'active ma "position" sur le site de Google Maps via firefox est ce que j'aurai la trace de firefox dans l'observateur d'evenement. Si c'est le cas ou je pourrai trouver l'info
Merci

0
IceK > stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello . tu es bizarre toi . je ne sais pas ce que tu essaies de faire .bizarre . position localisation etcccc . bref tu es chelou 

0
stell-91 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > IceK

relit le message precedent si tu n'as rien compris y a rien de bizarre tout est expliqué

0

c'est pas ce que j'ai dit et tu n'as rien compris.
je veux retrouver dans l'observateur d'evenement tout les logiciels ou script qui font une demande de position rien d'autre.
J'ai juste dit que même les demande de position faite par Firefox je ne l'ai retrouve pas dans l'observateur d'evenement alors evite de deformer ce que j'ai dit
J'ai quelque chose qui fait une demande de position depuis que j'ai installé MSYS2 sur Windows 11 mais je ne sais pas ce que c'est précisement

0
IceK

il te reste plus qu'une chose a faire . linux server ou windows server . voir si cette fonction existe et de re balancer les demandes de trackings dans une baie de disques . peut etre que la baie de disque une fois sous windows  server configuré , ton observateur d'évènement avec des fichiers scripté seront sauvegardeé. configuré avec un pc client

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour.

Les demandes de position ne sont pas dans l'observateur d'événements.

Ces renseignements sont conservés dans un "historique de localisation" durant 24 h, lire cette page.

Voir aussi cette page.

0

je comprend mieux pourquoi il est compliqué d'avoir des informations via l'observateur d'evenement tout simplement car il y en a pas.

Concernant les liens que tu m'as donné ce n'est pas plus precis que les informations en capture que j'ai partagé sur l'autre sujet

0
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Quand on cherche quelque chose qui n'existe pas on est forcément déçu.

0

du coup je me suis tourné vers cet outil Process Monitor sauf que c'est un peu compliqué de trouver quelque chose quand on se ne sait quoi chercher precisement

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/procmon

J'ai d'abord utilisé ce filtre :

Process Name is svchost.exe Include

0