Calendrier en ligne avec possibilité de bloquer x H de rdv

Résolu
dede4240 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 22 janv. 2025 à 20:48

Bonjour,

Je cherche un calendrier en ligne que je vais pouvoir héberger sur mon site web.
Je propose une prestation qui peut durer de 1h à 10h.
La quasi totalité des calendriers que j'ai consulté proposent de fixer la durée du rdv à l'avance, mais elle ne propose pas au client de choisir la durée (1h, 2h...10h)

Connaissez vous une astuce pour parvenir à booker plusieurs heures d'affilées depuis un calendrier en ligne et ce à n'importe quelle date ? Donc par exemple un rdv de 3h d'affilée en arrivant à 10h30 le 15 avril prochain. Ce calendrier doit pouvoir être intégré dans un site wordpress
Merci bcp pour votre aide

Windows / Firefox 134.0

A voir également:

4 réponses

joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Bonjour

Si cela peut vous aider :

Pour intégrer un calendrier en ligne sur votre site WordPress qui permet aux clients de choisir la durée de leur rendez-vous, vous pouvez utiliser des plugins de réservation qui offrent cette fonctionnalité. Voici quelques options populaires :

1. Booking Calendar : Ce plugin permet aux utilisateurs de sélectionner la durée de leur rendez-vous et de réserver plusieurs heures d'affilée. Il est flexible et peut être intégré facilement dans un site WordPress.

2. Amelia : Amelia est un plugin de réservation avancé qui permet aux clients de choisir la durée de leur rendez-vous. Il offre une interface utilisateur conviviale et de nombreuses options de personnalisation.

3. Bookly : Bookly est un autre plugin de réservation populaire qui permet aux clients de choisir la durée de leur rendez-vous. Il est très flexible et offre de nombreuses fonctionnalités, y compris la possibilité de réserver plusieurs heures d'affilée.

2
dede4240 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Ca fait 15 jours que je cherche sans relache une solution, UN IMMENSE MERCI !!!

vous n'imaginez pas a quel point ca m'aide !!

0
joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Pas de quoi, ce forum est là pour ça.

Bonne journée.

0
brucine Messages postés 20334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 197

Bonjour,

C'est toi qu'il convient de remercier, ou Copilot avec toutes tes réponses formatées de la même manière?

Dans le deuxième cas de figure, il est d'usage de citer ses "sources".

0
joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197 > brucine Messages postés 20334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour brucine,

je ne comprends pas votre remarque, depuis 2004 je suis présent sur le forum dédié à venir en aide aux utilisateurs, et vous vous permettez ce genre de commentaire parce qu'une personne a trouvé une solution au problème d'un utilisateur. Surprenant.

Pour venir en aide à des utilisateurs nous essayons de les aider soit :

. Au niveau de nos connaissances (même situation avec ce genre de problème).

. Via un moteur de recherche qui nous donne accès à des pages web traitant de ce problème.

. Via un assistant intelligent cherchant les informations directement sur internet.

Tout comme les développeurs de sites web, d'applications, d'entreprises, d'informaticiens... utilisent tous les outils d'internet pour apprendre, trouver des solutions, créer des rapports.... On ne parle pas de création de livres, de copyright ... 

Bonne journée.

1
brucine Messages postés 20334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 197 > joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai simplement voulu dire que, de même manière que l'on met sur ce forum un lien tiers pouvant être un tutoriel, il n'est bien sûr pas interdit d'utiliser une intelligence artificielle quoique les demandeurs puissent le faire eux-mêmes, mais que l'honnêteté intellectuelle commande de le signaler.

Bonne journée aussi.

0
joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197 > brucine Messages postés 20334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce dans le règlement de commencamarche.net ? Je ne le crois pas.

Ayant demandé plusieurs fois de l'aide je remercie les utilisateurs d'avoir pris du temps de m'aider ou essayer de m'aider, et quelques soit la manière dont ils ont fait, cela m'est totalement égal, ils ont pris de leur temps en trouvant le moyen de trouver la solution.

Donc si vous voulez une certaine honnêteté intellectuelle passer votre chemin, ce n'est pas le but de ce site qui je le répète est de venir en aide aux autres, sans devoir préciser que la solution est ou n'est pas de soit, ou d'un assistant intelligent, un outil créé par une société qui permet d'apprendre, de créer des tâches ou de trouver des solutions.

Nous ne sommes pas sur Youtube, sur des copyrights, des droits d'auteurs.

Venez en aide aux utilisateurs au lieu de perdre de votre temps.

Bonne soirée.

1
brucine Messages postés 20334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 197 > joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'honnêteté intellectuelle ne serait donc pas le but de ce forum comme d'autres?

Je sais bien que la tendance est de se répandre en Fake News sur les réseaux sociaux mais, c'est une blague, je serais commis de "passer mon chemin", en français de me taire parce que le moins est de demander sur un site que telle intervention soit sourcée et pas, en dehors de droits d'auteur qui n'ont rien à y voir, de faire du recopillage de ce qu'on a demandé servilement à tel autre site?

Dans ces conditions, un forum n'a plus de raison d'exister ni personne d'y contribuer.

-1
georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonsoir,

Est-ce dans le règlement de commencamarche.net ? 

Je ne le crois pas.

Et pourtant..

https://www.commentcamarche.net/infos/27839-forum-ccm-charte-reponses-generees-par-ia/

A la sortie de ChatGPT public, des copies de requêtes ont été postées par des personnes n'ayant aucune connaissance des problèmes qu'elles prétendaient solutionner et qui calaient très vite à la moindre question subsidiaire des demandeurs.

D'où cette règle qui n'enlève rien à l'implication de chacun et au partage des connaissances, mais évite que les sujets ne restent sans suite du fait de la réticence des intervenants "ordinaires" de participer à ces pratiques.

Ceci dit, le robot "Bobot" de CCM peut peut-être à terme se substituer aux personnes comme les caisses automatiques implantées en grande surface.

0