OnlyOffice: une solution bureautique gratuite alternative à Microsoft Office
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Kaspersky télécharger
- Onlyoffice - Télécharger - Suite bureautique
- OnlyOffice 8.3 : la suite bureautique gratuite reçoit une foule de nouveautés - Accueil - Bureautique
- OnlyOffice : l'excellente suite bureautique gratuite passe en version 8.2 avec moult améliorations - Accueil - Bureautique
- Cet équivalent gratuit de Microsoft Office est idéal pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Onlyoffice gratuit - Télécharger - Suite bureautique
3 réponses
Donc pour vous l’alternative à la suite Office de l’Américain Microsoft est OnlyOffice, la copie d’Office faite par un éditeur Russe (patron russe, qui a délocalisé son siège de la Lituanie à Israel après le début de la guèrre en Ukraine).
et alors ? pour utiliser une appli, on est pas obligé de faire de la politique.
Kaspersky est l'un des meilleurs antivirus, on devrait s'en passer parce-que russe alors que rien à voir avec le kremlin!?
On soupçonne bien Kaspersky (comme Huawei par ailleurs ou comme NSO qui est spécialiste de la vente de logiciels espions à à peu près tous les pays du monde) d'avoir des liens étatiques, ce qui dans le doute ou la certitude empêche certains institutions elles aussi étatiques de s'en servir.
Quand bien même y aurait-il des fuites de données que la particulier ne détient pas de secrets inavouables et s'en moque, ai-je dit le contraire?
Bonjour,
Bien sûr que OnlyOffice est disponible sur Linux
https://www.onlyoffice.com/fr/desktop.aspx
Belle fin de journée
Je ne vois pas bien pourquoi depuis quelques mois on nous sert partout la soupe OnlyOffice là où quoi qu'il en soit dit un grand nombre d'utilisateurs se satisfait de LibreOffice et où de toute façon les deux, quoi qu'en dise l'article, ont un intérêt maintenant modéré par des licences Microsoft Office à coût symbolique.
Cela dit, Wikipédia n'est pas d'accord avec tes dires.
Le reste est plus compliqué, ne pas utiliser un logiciel de sécurité comme Kaspersky parce qu'il est russe, pourquoi pas.
Mais sinon il faut avoir le courage de ses opinions, je vais boycotter tout ce qui est russe (là ce n'est pas si difficile), tout ce qui vient du Grand Satan (ça l'est moins) mais aussi tout ce qui provient d'un pays impérialiste qui s'assied sur les droits de l'homme et martyrise les minorités (la Chine), et là c'est quasiment impossible en termes d'électronique si ça le reste pour les sites de chiffons en ligne.
Pour aller plus loin dans le délire, la Lettonie est un pays qui a des voisins encombrants (la Finlande aussi) et qui pour des raisons historiques sur lesquelles on ne va pas revenir a une importante minorité russophone dont rien ne dit qu'elle soit forcément russophile, le pays a toutes les raisons de ne pas vraiment aimer son voisin.
Elle fait partie de l'UE, de l'OTAN et a notamment livré à l'Ukraine des missiles sol-air.