Imprimer 4 cartes sur une page LINUX

Charlotte -  
mariam-j Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 janv. 2025 à 11:16

Bonjour,

Nous souhaiterions imprimer une image sous format carte postale , 4 fois sur la même page en même temps. Il s'agit d'une recette de cuisine.

Nous sommes sur Linux et avons xreader (pdf) ou wps writer ou google docs

Et je vais utiliser un papier 160g de couleur mais ça je pense pouvoir bien sélectionner

Si quelqu'un a la solution ça serait top

Merci beaucoup

Charlotte pour son entreprise de maraîchage bio

A voir également:

3 réponses

mariam-j Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour,

Dans un soft de traitement d'image.

Créer une image vide de 2 fois la largeur et 2 fois la hauteur des images

Importer et disposer tes images

Imprimer

0
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201

Bonjour,

Il y a une foule de manières de procéder.

Puisque théoriquement 1 A4 = 4 A6 (carte postale), une manière simple est de placer par exemple dans Writer 4 pages avec chacune cette même image pour format A4 puis d'imprimer, 4 pages par feuille.

0
Charlotte

Bonjour,

je ne vois pas bien comment savoir la hauteur et la largeur de l'image

et qu'est-ce qu'un soft de traitement? un logiciel? le wps writter ça peut pas faire l'affaire?

Merci

0
yclik Messages postés 3835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 553

Bonjour

Peut être dans le logiciel où a été créée l'image voir avec les options d'impression

• Format page  Paysage
  • 4 pages par feuilles 
0
mariam-j Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

"Softs de traitement d'images"-->"Gimp", PaintStar",et plein d'autres (gratuits)

Pour la dimension des images: Mets l'image dans: "PicSizer" (gratuit), et règle les dimensions

Note Si l'image est issu d'un phone, faire une première passe "à blanc" (enregistrer) car les images des phones peuvent êtes en Mégapixels,et dépasser les capacités de "PicSizer", puis la reprendre pour réglages

0