Logiciels compatbles fichiers DRW

bb-pp Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bb-pp Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise depuis fort longtemps DESIGNER 3.1 de Micrographt - Mais je suis obligé de l'utiliser via VirtualBOX et XP sous Windows 11. OK ça marche.

Sauf que je suis ennuyé pour l'imprimer ! (Obligé de faire une copie écran = pas bien net !).

Question : Existe-t-il un autre logiciel, compatible fichiers DRW, qui fonctionne sous W11, et ainsi imprimer avec ce logiciel compatible.

Merci de votre attention.

Windows / Firefox 134.0

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour,

voir :

https://www.cadmatic.com/en/products/cadmatic-drawing-viewer/

un lecteur de fichiers donné comme compatible avec le format .DRW

Obligation de remplir un formulaire, mais l'on met ou omet ce qu'on veut, y compris sur la zone email, pour éviter d'être harcelé. Je l'ai téléchargé pour un éventuelle utilisation avec inkscape.

sinon ce convertisseur en ligne le permettrait :

https://www.pdffiller.com/fr/functionality/convert-drw-to-pdf-online.htm

Les deux au conditionnel car non testé car je n'ai pas l'usage de ces fichiers.

1
bb-pp Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour.

Merci je vais voir.

Bonne journée.

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Salut,

Je ne connais pas le logiciel, mais regarde si tu n'a pas une option d'impression et au lieu de sélectionner une imprimante physique tu sélectionne un driver d'impression "virtuel" qui va faire l'export en PDF. Dans la liste déroulante il faut voir si tu as quelque-chose type "Microsoft print to PDF". (Ou en installer un, si compatible avec XP: exemple )

Les logiciels de dessin vectoriel ne manquent pas, il est aussi peut-être temps de changer ? ( Au hasard ... https://inkscape.org/fr/)

Cdlt.

0
bb-pp Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour.

Merci pour ce retour.

Changer de logiciel > bien sur > c'est la 1ere idée qui vient à l'esprit !

Mais je connais tellement bien DESIGNER et quand je vois les autres ... galère ! Compliqués !

Merci je vais voir ce conseil de inkscape.

0
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > bb-pp Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

En prenant le problème par l'autre bout de la lorgnette, telle extension dont je copie un fichier correspondant dans Windows 11 est inexploitable en l'absence du logiciel correspondant.

Dans mon cas de figure, XP sous VMWare, l'imprimante sur l'hôte est gérée sans problème par la machine virtuelle et j'imprime donc à partir de XP, n'est-ce pas le cas avec Virtual Box?

0
bb-pp Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.

Merci pour ce retour.

Je ne vais pas compliquer la question - car "en principe" on doit pouvoir imprimer sous VirtualBox - sauf que mon imprimante EPSON XP-235 n'est pas reconnu par XP sous VirtualBox. Je pense que je vais continuer à faire copies écran > jpg > sauvegarder > et imprimer de "retour" sous W11. (Mais ce n'est pas super net). Merci.

0
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > bb-pp Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avez-vous dit bizarre: dans mon cas de figure, VMWare ne reconnaît pas une imprimante en particulier mais installe un pilote virtuel qui reconnaît toutes les imprimantes présentes sur l'hôte.

Si on veut ergoter jusqu'au bout, elle y installe son propre logiciel qui se substitue aux paramètres de l'imprimante considérée, mais qui suffit aux besoins de la cause.

0
bb-pp Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.

C'est ce que j'ai voulu faire > installer le pilote de mon imprimante - MAIS ça demande d'être connecté Internet > or, j'ai pas la connexion quand je suis sous VirtualBOx. Je vais rester sur ma solution > copie écran > jpg > imprimé de retour sous W11. Merci de votre attention.

0