Augmentation jusqu'à 42% du tarif Microsoft 365 en France
brucine Messages postés 22057 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Microsoft 365 augmentation prix
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Microsoft office - Accueil - Bureautique
- Cet équivalent gratuit de Microsoft Office est idéal pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Ce qui est détestable mais ils ne sont pas les seuls, c'est de renommer l'abo actuel pour vous "obliger" à le prendre ou tout au moins vous faire croire (comme cet article) qu'il n'est plus possible de faire autrement.
MAIS Si l'abonnement actuel sans copilot vous convenait, il suffit d'aller dans votre espace client, sur annuler l'abonnement et là, surprise, il propose simplement de basculer sur un abonnement SANS copilot au même prix qu'avant, en 2 clics !
Pas besoin de chipoter.
Y'a-t-il une entreprise qui ne va pas augmenter ses prix cette année ?? C'est pénible toutes ces hausses et cette décision de Microsoft me déçoit beaucoup. Ca pousse à remettre en question notre attachement à leurs outils...
Encore une fois, il faut que les utilisateurs fassent pression pour que les choses reviennent à la normale. On va arrêter d'utiliser leurs services pour qu'ils retrouvent la raison. Mais ce jeu de dupe est pénible et fatiguant.
Je ne sais pas si dans le cas d'espèce Microsoft est lié par la disposition qui stipule qu'en cas de changement de contrat, le fournisseur est tenu d'en informer le client qui, de mémoire, a alors 4 mois pour résilier.
Selon moi non.
Car le contrat ne change pas, c'est "simplement" une évolution tarifaire.
D'ailleurs quand on fait le changement (résiliation pour choisir le "nouvel ancien"), il est bien mentionné que l'abonnement en cours ne change pas de nom, mais que SI tu veux choisir le nouveau contrat (sans copilot) alors il s'appelle "classic" et c'est nouveau.
Certes c'est limite mais probablement pas illégal.
L'article aurait pu pu mentionner ce fait de nom MAIS qu'il est tout à fait possible de ne PAS prendre copilot, là il aurait eu une réelle utilité au lieux d'ajouter une couche de doute.
Il me semble que c'est le cas des opérateurs téléphoniques qui me proposent régulièrement (ça fait un moment, ça me manque) une augmentation du forfait contre un plus gros forfait données dont je n'ai rien à faire, ce qui me donnerait le droit de résilier si j'étais engagé ce qui n'est pas le cas.