Ajouter un 2eme disque NVME
philemon44 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 - 21 janv. 2025 à 11:47
- Ajouter un 2eme disque NVME
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
5 réponses
Modifié le 20 janv. 2025 à 16:25
Salut,
De ce que je vois il y'a deux port M2 sur ta carte mère. Tu doit pouvoir en installer un deuxième directement. https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550M-DS3H-rev-10-11-12-13#kf
Cdlt.
Modifié le 20 janv. 2025 à 17:28
Bonjour
Comme trop souvent 1 seul nom de carte mère mais plusieurs versions sont sorties successivement avec des caractéristiques et possibilités très différentes.
1 seul ou 2 emplacements pour disque nvme c'est réglé, c'est déjà pas le bon modèle et il peut manquer des caractéristiques sur la tienne présentes sur la leur.
Le processeur de plus ancienne génération présent aussi pas la base idéale de départ pour jeux vidéo aujourd'hui, mais je suis pas joueur: le jeu est un monde "un peu à part" très exigeant parfois.
Ce site présente une carte de même nom, à 2 emplacements nvme, déjà plus performante, qui ne semble pas être la dernière sortie donc toujours pas les meilleurs possibilités existantes pourtant? Le vendeur semble bien connaître le produit qu'il vend en tout cas depuis plusieurs années, c'est souvent une source d'informations importante pour des joueurs. Mais ce n'est pas la même carte mère quand même.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00345955.html
Et là c'est carrément B860 DS3H WIFI6E, du pcie 5 encore plus de performances pour carte graphique, qui est présenté pour se situer par rapport à d'autres joueurs sur les sites de jeux.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00662475.html
20 janv. 2025 à 17:10
Modifié le 20 janv. 2025 à 18:31
Bonjour
Et ben non, c'est pas la tienne je sais pas où elle est je sais pas ses caractéristiques, je l'ai bien précisé 2 fois, "sachant que ma carte mère ne dispose apparemment que d'un seul port" c'est toi qui le dit et ça a existé en micro ATX version 1.0 marquée 1 seul port pcie au début, et faut donc vérifier quand même, et celle là sûrement plus performante que la tienne n'a qu'un port pcie4 4x16 pourtant l'autre est pcie 3 seulement. J'ai pas trouvé sa version non plus mais je la vois chaque fois marquée ATX quand on voit 2 ports PCIE.
Il est peut être écrit des versions de 1.0 à 1.7 sinon plus sur ta carte, puis faut chercher sur les sites ce qui existe.
Tu ouvres ton pc tu lis sur ta carte c'est peut être marqué aussi PCIE3 ou PCIE4 sous la carte graphique par exemple près du slot.
Ils sont forts pour vanter la plus puissante mais te vendent pas toujours celle-là.
20 janv. 2025 à 17:49
Oui,les deux sont pciexpress 4.0 quelques soit la révision de la carte mère.
Par contre le slot géré par le processeur est conditionné à la norme pciexpress prise en charge par le cpu installé, le port gère jusqu'au 4.0 mais si le cpu est un pciexpress 3.0, le m.2 sera bloqué en pciexpress 3.0.
Ton r5 3600 est en pciexpress 4.0 donc pas de soucis.
Cqfd.
20 janv. 2025 à 17:37
Quel que soit la révision de la carte, la B550m ds3h possède deux ports M.2 en pciexpress nvme.
Le premier est piloté par le bus pciexpress du processeur, le second par celui du chipset de la carte mère.
Tu peux installer un nvme sur le 2.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 21 janv. 2025 à 12:27
Merci pour la confirmation ;).
Ayant déjà un NVMe WD BLACK - SN750 SE (3600 Mo/s lecture / 2000 Mo/s écriture), je pense que je vais rester sur du WD. Apparemment il y a un Dashboard WD, ça me permettra de contrôler les 2 si besoin.
Celui ci WD 770 a l'air pas mal (5150 Mo/s lecture / 4900 Mo/s écriture) et bien noté sur les numérique. En 2To il est à 120€, ça reste raisonnable.
Sinon celui ci Lexar NM 790 (7400 Mo/s en lecture, 6500 Mo/s) en écriture à l'air d'avoir de meilleur perf pour 20€ de plus