Windows11 sans s'inscrire au compte
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
On a acheté un ordi portable, Samsung Galaxy Book3 360 NP730QFG-KA2fr, déjà équipé de Windows11.
Il demande de s'inscrire : est-ce qu'il y a moyen de se passer de cela, car on dirait qu'on ne peut pas "avancer" sans s'inscrire.
Merci
- Windows11 sans s'inscrire au compte
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Tiktok gratuit sans compte - Accueil - TikTok
- Comment s'inscrire sur vinted - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
Bonjour,
Déconnecté d'Ethernet et du WiFi
À la demande de connection Internet, appuyez les touches Shift + F10
Tapez: oobe\bypassnro
Bonjour,
Là, c'est neuf
Faut impérativement un mot de passe + un code Pin à l'installation c'est obligatoire.
Sur un nouveau PC W11 que tu peut désactiver par la suite (c'est Windows Hello dans les paramètres..)
Conseil :
Garde le code Pin pour te connecter (Compte Microsoft)
Idéal pour la sauvegarde des paramètres.
.
Ou passe à un compte local (sans compte Microsoft) dans Paramètres.
...
Bonjour,
Non, une fois le compte Microsoft et le code PIN créés, voir si migrer à un compte local en débarrasse comme c'est normalement le but.
Mais il est tout à fait possible d'installer Windows 11 en compte local et sans code PIN comme je l'ai fait et je suppose que je ne suis pas le seul, voir par exemple:
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-11-sans-compte-microsoft.html
Dans le cadre d'une mise à jour de Windows 10, on est coincé sauf éventuellement désactiver le Wifi sur le PC et/ou dans la Box ce qui oblige à passer par le subterfuge de la fausse adresse mail.
Dans celui d'une installation de Windows 11 sur un support vierge, la question ne se pose pas si on déconnecte un éventuel câble réseau puisque par définition il n'y a pas de connexion Wifi.
Merci fabul,
je crois que c'est pas ça, mais je maitrise mal.
Il me semble que W11 est déjà installé, mais en PLUS il faut un code PIN.
Ha ! le copain me dit qu'à l'ouverture, bien que l'ordi lui a été vendu avec w11, il a fallu qu'il aille sur le web pour s'inscrire chez Microsoft sinon l'ordi ne fonctionne pas.
Comme je lui avait fait une mauvaise manip' en décochant tous les programme de démarrage (je voyais que plein d'appli tournaient en arière plan), l'ordi a tout bloqué demandant le code PIN, puis n'a pas voulu le prendre,invoquant une tampon saturée et j'ai supposée qu'ayant tout désactivé, internet était inactif.
J'ai trouvé la solutions de démarrer 3x de suite et Ainsi de pouvoir accéder à "remettre paramètres de base".
Et il a fallu retourner sur le site de Samsung pour ré inventer un nouveau code PIN.
J'ai vu qu'on peut le désactiver dans les paramètres, que l'ordi "le zappe" à l'ouverture, Mais s'en Passer Totalement est-ce possible ? Car chaque fois qu'on va scratcher l'ordi, ça va être le même bazar. Là, c'est neuf, il est juste en train de charger les logiciels mais plus tard, il y aura ses textes et les paramètres d'usines, ça va pas aller....
Merci
ps je sais pas pourquoi l'edit n'a pas pris les interlignes !
Si il est déjà enregistré sur un compte Microsoft, il est trop tard pour ma méthode, si vous ne pouvez renverser la situation en changent en Compte Local, il resterait plus qu'à réinstaller au propre Windows 11 PC déconnecté d'Internet, et à la configuration, faire comme j'ai écrit.
Utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus
https://rufus.ie/fr/
En mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).