Thunderbirds provoque des ecrans bleus sur windows 24h2

Résolu
alex6_51 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025 - 19 janv. 2025 à 15:43
alex6_51 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025 - 4 avril 2025 à 16:38

Bonjour a tous, voilà j'épère que l'équipe de mozilla verra ce méssage car apparement je suis le seul a le vivre. Je lance thunderbirds, il recois les messages et, avant la fin, écran bleu, j'ai faillis perdre mon installation windows avec ca, cela dure depuis 1 mois ou deux, j'ai réinstallé thunderbirds mais le bug est encore la, en plus comme ca crash violement il n'y a pas d'envoie de signalement de bugs, si je ne suis pas seul faites un petit retour s'il vous plait car j'aimerais résoudre ce problème, je précise que je suis insiders mais malgrès les mises a jours le bug est encore là. Message vérolé sur une boite ou conflit avec un autre logiciel ou l'antivirus je ne sais pas mais maintenant je vérifie mes mail sur mon téléphone, et thunderbird est quand meme plus pratique. Merci de votre lecture, je reste dans l'attente de retour. Bonne continuation

12 réponses

kaneagle Messages postés 86172 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 14 449
Modifié le 19 janv. 2025 à 20:08

Bonjour,

Désinstalle et réinstalle-le proprement:
Fais une sauvegarde de ton profil avant de procéder:
Windows + E
Va dans --> C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
Récupère le dossier --> xxxxxx.default-esr

Par la suite, télécharge et installe --> Revo Uninstaller

Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Thunderbird
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Sélectionner tout et supprimer
Redémarre le pc.

Télécharge et installe --> Thunderbird

Finalement, si tu le souhaites, tu peux remettre tout le contenu de ton ancien profil --> xxxxxx.default-esr dans le nouveau profil --> yyyyyy.default-esr

0
alex6_51 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025
19 janv. 2025 à 20:25

Merci de ta réaction rapide, j'ai fait tout ce que tu as dis et cela aurait était trop facile, je n'ai pas réussis a récupérer mon profile, l'importation ne fonctionne pas, j'ai tout perdu mes anciens méssages, surtout des souvenirs et des factures mais bon j'ai tenter de repartir a blanc et a peine j'essaie de relier un compte qu'apparait l'ecran fatal de la mort. Par contre j'ai eu le temps de voir sur l'ecran bleu drivers irql et netio.sys si quelqu'un comprends je suis preneur.

0
SATS_fr Messages postés 4823 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2025 768
20 janv. 2025 à 19:49

Bonjour.

Pourtant, le transfert de profils avec Mozilla (que ce soit Thunderbird ou Firefox), c'est assez simple.

Si tu as bien sauvegardé la totalité du profil, désinstallé TB et réinstallé TB, exécute "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p

Cela va ouvrir une fenêtre "choisissez un profil utilisateur", "créer un profil", "suivant", "choisir un dossier" puis pointez vers le répertoire qui a été sauvegardé.

0
kaneagle Messages postés 86172 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 14 449
Modifié le 19 janv. 2025 à 20:53

  @alex6_51 StatutMembre

 je n'ai pas réussis a récupérer mon profil

Fais une restauration du système et choisis une date avant la désinstallation faite par Revo-uninstaller.
 
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le problème de l'écran bleu, regarde ce tuto --> Résoudre l’écran bleu netio.sys

0
alex6_51 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025
20 janv. 2025 à 21:36

Bonjour, franchement ça me fait plaisir que vous réfléchissiez à mon problème mais j’ai laissé crasher trop de fois avant de désinstaller que mon profile est corrompu, tanpis une page se tourne, je suis passé à Outlook, je réinstallerai Thunderbird sur un nouveau set up à la sortie des nouveaux amd 3D, je laisse ouvert au cas où cela arrive à d’autres ce conflit entre ce logiciels et le matériel. Et comme d’habitude la réponse sera de désinstaller avast:-) , je sauvegardais mon profil depuis 15 ans j’espère que ça Mozilla l’entendra 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86172 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 14 449
Modifié le 20 janv. 2025 à 21:46
cela dure depuis 1 mois ou deux
mais j’ai laissé crasher trop de fois

Cela n'a pas aidé, aussi un profil corrompu ???
Avast serait la cause du problème ?

La restauration du système n'a rien donné ?

0
alex6_51 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025
20 janv. 2025 à 22:58

Je me sent pas de restaurer et perdre tout le temps que j’ai mis pour tout transférer sur Outlook (j’ai 7 adresses) pour un fichier corrompu, le dossier je l’ai copié avant revo, si il est corrompu il l’est certainement depuis longtemps et il faudrait choisir entre perdre le récent pour de l’ancien dans l’hypothèse où si je remonte à 1 mois , mais j’ai activé la sauvegarde de l’historique des fichiers, je vais creuser ça , avast c’est une demi blague, j’ai pas essayé de tester de le désinstaller car j’ai le premium et je le garde de toute façon 

0
SATS_fr Messages postés 4823 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2025 768
21 janv. 2025 à 07:29

Re.

Au vu de mon expérience, un profil TB corrompu ne provoque pas de BSOD. Juste un crash de TB.

Mais je peux me tromper.

0
kaneagle Messages postés 86172 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 14 449 > SATS_fr Messages postés 4823 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2025
Modifié le 21 janv. 2025 à 12:47

Salut SATS_fr

le dossier je l’ai copié avant revo

S'il a vraiment le dossier de son ancien profil, il n'a pas tout perdu, il aurait pu le remettre dans son nouveau profil.

0
kaneagle Messages postés 86172 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 14 449
21 janv. 2025 à 01:36

  @alex6_51 StatutMembre

le dossier je l’ai copié avant revo

Juste pour infos: Donc, tu as encore le profil de Thunderbird ?

0
alex6_51 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025
21 janv. 2025 à 12:55

Pour info du coup j’ai récupérer mon profil avec la sauvegarde de l’historique des fichiers, il fait 200 mo de plus que le profil corrompu copié avant la suppression de Thunderbird , je croise les doigts pour qu’il fonctionne dans 3 mois, voilà voilà 

0
kaneagle Messages postés 86172 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 14 449
Modifié le 21 janv. 2025 à 20:26

Normalement, ca devrait fonctionner en remettant ton ancien profil dans le nouveau:

Copier tout le contenu de ton ancien profil --> xxxxxx.default-esr
Coller dans ton nouveau profil --> yyyyyy.default-esr

0
alex6_51 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025
21 janv. 2025 à 13:44

Même sans ancien profile, thunderbird tout propre fait crasher mon systême, je pourrait basculer sur ma seconde carte réseaux et désinstaller avast pour faire des tests mais franchement je flippe, mon os a bien faillit crasher completement avec redemarrage en mode dépannage, donc je ne tenterais pas, sans parler du matériel qui peut aussi etre impacter par les écran bleus, donc la réponse sera donné dans quelque mois sur une nouvelle carte mère.

0
kaneagle Messages postés 86172 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 14 449
21 janv. 2025 à 14:18

Vérifie l'état du disque avec -->> CrystalDiskInfo <<--

0
alex6_51 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025
21 janv. 2025 à 14:47

94% bon

0
kaneagle Messages postés 86172 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 14 449
21 janv. 2025 à 14:56
la réponse sera donné dans quelque mois sur une nouvelle carte mère

Ok, reviens nous donner des nouvelles.

1
alex6_51 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025
4 avril 2025 à 16:38

Bonjour, sur mon nouveau pc aucun soucis, un petit caprice de thunderbird, j'ai mis en imap sur outlook et je suis repasser en pop sur thunderbird et j'ai récupérer le plus important. Merci pour vos tentative d'aide, on ne saura jamais pour quoi ca a crash, c'est un mystère mais tout va bien. je clos la discussion

0