Pascal29992
Messages postés98Date d'inscriptionlundi 6 novembre 2017StatutMembreDernière intervention15 février 2025
-
Modifié le 18 janv. 2025 à 15:10
Bonjour,
J'ai depuis peu un nouveau PC avec 2 écrans, Windows 11, et ai réinstallé Office 365
Un comportement assez étrange arrive sur mon écran N°2 (mais pas sur le 1 !) avec Microsoft Word
Quand j'ouvre un fichier, on a la classique page blanche avec le fond gris.
Quand je clique sur le document, le fond change de couleur et devient dégradé rouge-vert !
Cf la vidéo ci-dessous : https://www.loom.com/share/acb045ea7cf94624ac717e973dbfb5ff
A vrai dire, j'aime bien cette fonctionnalité (qui apporte plus de contraste et, je trouve, réduit la fatigue occulaire)
Et j'aimerais bien l'avoir sur mon écran N°1, mais rien à faire ! Le fond de Word reste gris sur celui-ci.
Je précise que le comportement est similaire avec Microsoft Excel (cf le dégradé sur l'entête une fois que je sélectionne le logiciel, sinon il redevient gris)
Avez-vous une idée de comment ce comportement est généré?
1) Depuis Office365?
Auquel cas, c'est bizarre que le comportement ne s'applique qu'à un seul écran.
2) Depuis les réglages de ma carte graphique ?
J'ai une AMD RX 7800 XT et j'ai installé les programmes AMD Software Adrenaline Edition, ainsi que MSI Center. Mais je n'arrive pas à expliquer quelle interaction générerais cela dans Word, ni pourquoi cela ne s'applique qu'à un écran.
3) Depuis Windows 11 ?
A nouveau, je ne m'explique pas ce comportement sur un seul écran.
4) Depuis les écrans eux-mêmes ?
Mes 2 écrans sont les mêmess : des AOC Écran gaming incurvé CQ27G2U 68 cm (27 pouces), et sauf erreur de ma part, les réglages sont exactement les mêmes.
Voilà, au plaisir d'en apprendre plus sur ce réglage, et comment le gérer au mieux !
Discussions sur les outils et logiciels de bureautique. Trouvez des solutions à vos problèmes, apprenez des astuces pour maximiser votre productivité et connectez-vous avec une communauté dédiée à l'efficacité au travail.